Test Julbo Quickshift MTB 2020

1 test Julbo Quickshift MTB.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Damsdevi12

Le masque parfait?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 120€
Conditions du test : Dégueu, froid, humide
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Julbo - Quickshift MTB

Bonjour bonjour, tout d'abord je tiens à remercier 26in pour la chance que le site nous donne de tester des équipements au top! Je remerci Julbo également pour le masque qui est superbe, envoyé super proprement et dans la couleur demandée!

  Je précise que ceci est un pré-test car je n'ai pas testé le masque dans toutes les conditions mais après  le premier ride avec ...bin... je devais absolument vous dire que si vous n'avez pas encore fait votre liste pour St-Nicolas(pour les belges) ou le Père  Noël,n'oubliez pas le masque Julbo Quickshift !!!

Alors je vais vous en parler rapidement, je ferais les points théoriques dans le test complet. Où si tu adore tout ça et que tu ne veux pas attendre voici un lien :

https://www.26in.fr/tests-prives/julbo-quickshift-mtb.html

De quoi je vais parler

Le principe, un masque qui respire, non ce n'est pas un Géox mais un JULBO

Pour le masque Quickshift, La magie se trouve dans la partie basse du masque.Il y a deux "morceaux" qui tiennent avec des petits aimants et quand tu tire dessus, tadaaa elles s'enlevent et de l'air passe dans ton masque. C'est un peu simpliste mais au moins tout le monde à compris! 

Le masque en lui même 

Le masque est superbe, tu sais que tu vas avoir le style sur les pistes! 

Écran super large,élastique qui tient parfaitement au casque, finitions au top et la couleur rouge est waouw.

Le masque est vraiment confortable, les mousses sont dans un bon matériaux qui absorbe bien la sueur sans rendre la peau toute sèche. La visibilité est nikel, le verre bleu fait ressortir les couleurs.Je dois encore tester le transparent prévu pour une luminosité plus sombre.

Je l'ai mis sur un Fox Proframe, je le mettrais sur plusieurs casques pour montrer ce qu'il donne!

Alors il respire bien? 

Les deux "morceaux" s'enlèvent très facilement et se remettent encore plus facilement.

Les aimants sont petits mais ils tiennent vraiment bien, mais toujours faire attention de ne pas accrocher le masque à une branche ou au cintre en enlevant le casque.

J'ai directement testé le casque en position "ouverte", on sent que le masque appui un peu sur le haut du nez mais comme une paire de lunette de soleil, ça ne me gêne absolument pas. 

Par contre, à peine le masque placé, on sent de l'air comme si on avait des lunettes et pas un masque. Mais rassuré vous, une fois en route, on a pas la sensation de courant d'air comme avec des lunettes mais bien ""d'évacuation"" de la chaleur.

Alors le test?

Conditions de merde, 2°, brouillard, humidité à te tremper même avec un bon équipement donc  habituellement je roule avec des lunettes et je laisse le masque dans la voiture mais pas aujourd'hui!

Parce qu'aujourd'hui, j'avais le masque parfait, j'ai ridé 4heures et les 4heures je l'ai porté sans soucis de chaleur, buée, transpiration et pas eu froid au niveau des yeux. Franchement, une sensation de liberté en étant  protégé ! 

 Je ressentais une fraicheur sur le bas des yeux donc plus besoin de lifting.

Franchement, si je devais rendre le masque après  avoir fait l'essai, j'en commanderais un directement !

Donc voilà quelques photos en attendant le test principal!


Pour qui ?

Tout le monde, mais surtout ceux qui en on marre de la buée dans le masque !
10/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Évacuation de la chaleur, sensation de fraicheur, visibilité, tout!

Points faibles

Rien du tout

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Expert
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 17 avis
Entre le masque et le casque, là tu as tout pour être bien ventilé et protégé !
0
Damsdevi12
Statut : Expert
inscrit le 22/05/19
Matos : 10 avis
Effectivement ! J'attends qu'il fasse plus chaud pour tester dans d'autres conditions mais déjà par -1° c'est déjà nickel !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire