Test RACER ANTI-SHOX D30®

Déposez votre test.
david.bnd

Protections orientées DH/Freeride mais moins Enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,86m | 85kg | Avancé | Le Plessis-Robinson
Acheté : 45€ en magasin
Conditions du test : belle météo du mois d'avril fraiche et chaude , le terrain (terre ,sable, bois feuilles cailloux )
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - ANTI-SHOX D30

Ca faisait déjà quelques temps que je souhaitais me trouver des protèges-tibia suite à des retours de manivelles, alors comment vous dire que j'ai été trop content d'avoir été sélectionné pour faire un test pour 26in et RACER qui plus est une marque française.

Les chaussettes de protection VTT ANTI-SHOX Racer D30:

J'ai reçu mon carton quelques jours après et au déballage des chaussettes on remarque déjà que ca semble être de la bonne qualité et que les protections ANTI-SHOX Racer D30 ont l'air bien efficaces ! Elles intègrent des pads en D30 sur les tibias et les malléoles et semblent ainsi donner un haut niveau de protection contre les chocs et les projections de pierres.

Aller on les essaye !

Bon c'est un peu galère à les enfiler mais elles sont super confortables et les protections des malléoles sont a ma grande surprise bien à leur place. Par contre il vaut mieux avoir des chaussures tailles basse que montante.

Le fit est excellent et si tu ne sais pas à quel pieds les mettre et ben c'est indiqué comme ca tu ne perds pas de temps.Elles tiennent bien en place mais elles semblent chaudes.J'ai des protèges genoux Dainese qui tombent bien en place au dessus des chaussettes.

Time for action !

Aller direction la vallée de Chevreuse avec les potos du MTB IDF pour de la DH du Freeride du pédalage en D+ des sauts des steps down et aussi du remontage de ligne à pieds sous une température plus que raisonnable pour un mois d'avril et c'est bien confirmé elles tiennent chaud mais malgré ca elles ne glissent pas et tiennent bien en place. Je suis passé depuis pas longtemps en pédales auto et plates (type CRANKBROTHERS Double Shot) et pour des questions de confiance sur certains raidars je passe en plate et là heureusement que j'avais les chaussettes car glissage de pédales retour de manivelle direct dans le tibia et une bonne grosse pierre pour finir et comment dire nickel pas un bleu ni une griffure et pas de saignement.

Ah oui Je n'ai pas eu une seule fois à les remonter ni a les remettre en place elles tiennent bien et je ne les ai presque pas senties

Deuxième grosse sortie avec les potes du pédalage du gap de la table du transfère (ouais j’me la pète un peu ) et la virage à plat tout simple roue avant qui glisse et BAM une tôle sans gravité mais chaussette déchirer …. et meeerrde!

3ème sortie de la descente de l’enduro et du pédalage ,aucuns soucis un peu plus facile a enfiler ce matin ,toujours une bonne tenue sur le mollet et toujours galère à enlever.

En conclusion,

J'aime bien mais je crois qu'elles sont plus typé DH/Freeride que pour de l'enduro et je me les réserverai plus à la montagne .

Pour qui ?

Je pense quelles sont plus faites pour de la DH et du Freeride que de l'enduro
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

tiennent bien en place et les pads en D30 sont efficaces et bien en places

Points faibles

galère a enfiler / a enlever et tiennent chaud

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire