Test RACER ANTI-SHOX D30®

Déposez votre test.

Avec les chaussettes racer vous pouvez laisser le rasoir au placard !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 64kg | Expert | Cranves-Sales
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : sec, humide, neige, boue
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - ANTI-SHOX D30

 Adeptes des jambes douces je vous présente les nouvelles chaussettes de protection VTT anti-shox racer D30.

Présentation Produit :

Différentes zones sont couvertes pour un maximum de protection.

-Protège tibia D3O (une matière souple qui durcit instantanément lors d’un choc pour redevenir souple.)

- Protège Malléole

- Chaussettes montantes (c’est bien vrai plus montantes que mes autres chaussettes ION voir photo ci-dessous)

- Tailles disponibles : 35-38 – 39-42 – 43-46

Coton / Polyamide / Polyester / (Élasthanne je le cherche encore celui-ci surtout pour les retirer lors des conditions humides.

Ici pas de velcros ni sangle donc pas de serrage vous enfiler "simplement" votre protection et en avant pour un ride.

Test :

Première sortie avec des condition sec et une température extérieure d’environ 15 degrés. Il est question d’une boucle type enduro soit une distance de 10 km avec environ 560 m de positif et négatif pour une durée de 1 heure 40 dont un peu de portage.

Je suis agréablement surpris après quelques kilomètres avalés car elle ne bouge pas une fois en place et s’adapte bien à ma morphologie ce qui n’est pas toujours évident avec des petits mollets… pas de mauvaise blague je vous rassure j’ai de l’engagement.

Après 45 minutes de pédalage et de montée je dois dire qu’elle monte bien en température quand même. Je ne suis pas certain de vouloir les utilisées pour rouler lors des périodes de canicule mais bon c’est également le cas avec les autres protections. (Je vous laisse choisir entre pizza et transpiration…)

deuxième sortie, des conditions plus humides et une marche dans la neige. Une belle boucle d’enduro également mais avec bien plus de portage.

Dans un premier temps tu es content de la chaleur apportée dans ces conditions bien froide et humide mais une fois trempée cela devient bien moins drôle. Car oui la sensation d'avoir deux bouées accrochés aux jambes et loin d'être confortable et je ne vous parle même pas pour les enlever cela devient mission impossible. Franchement à éviter tout simplement de rouler sous la pluie avec. Il y a plus d'inconvénients que d'avantages dans ces conditions. 


Bilan

Après avoir encore effectués deux autres sorties dont une sur le sec et une sur neige en DH. Nous pouvons en conclure que niveau protection elles font bien le job surtout pour les agressions du type ronce, branche et caillou qui sont inévitable sur nos sentiers. J'ai particulièrement apprécié les renforts aux niveaux des malléoles, car c'est une zone très sensible et souvent exposée en cas de chute et avec les manivelles. Outre l’aspect chaleur qui peut être désagréable lors des journées très chaudes le reste du temps elle se feront vite oubliée lors du ride et tout spécialement en DH sous le pantalon.

Oui Je recommence vivement ce produit, ceci est même un must pour toutes les personnes qui sont comme moi fidèle aux pédales plates. Je vous confirme que je les ai bien adoptées puisque j’ai également acheté des chaussettes ION avec le même type de protection histoire d’en avoir une en rechange, car oui je les laves à chaque sortie, des fois à la main sinon en machine à 30 degrés.

Points positifs :

- Protection efficace

- Ajustement parfait ne bouge pas

- Confort par temps sec

- Simplicité du produit

- Nettoyage facile

- le top pour les pédales plates

Points négatifs :

- Déchausser

- Usure rapide du mélange coton/ polyamide / polyester sur les parties renforcées.

- Chaleur lors d’une session estivale

Je remercie Racer et tout spécialement 26in pour m’avoir confié une paire pour le test. Je ne manquerai pas d’apporter des changements suite à l’utilisation s’il devait y en avoir. bon ride

Pour qui ?

pour les pratiques du type enduro, DH
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

efficacité, et protection

Points faibles

désagréable en condition humide.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire