Test RACER ANTI-SHOX D30®

4 tests RACER ANTI-SHOX D30®.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Florent Roussel
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Haow.

Une protection de haute qualité pour une utilité ciblée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,70m | 75kg | Expert
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Pluie et beau temps
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - ANTI-SHOX D30

Des protège tibia et maléole ... quand on s'est penché sur la question avec Guillaume on s'est regardé avec pas mal d'hésitation, car en dh on pense plutôt: genouillère, dorsale, casque et coudière mais peu d'entre nous s'encombrent de protège tibia en plus ! De plus en free ride à un certain niveau de confiance sur le bike et de niveau de ride on commence petit à enlever les protections pour être encore plus libre de nos mouvements !

En voilà un beau challenge ! Trouver de l'utilité à ces protections, et bien oui si ça existe c'est qu'il doit bien il y avoie une clientèle ! 

Aussi tot reçu aussi tôt enfilé et nous partons rider !

Un effet Alzheimer !

Incroyable ! Une descente, des pots pour rigoler durant la remontée et déjà on les a oubliés ! Pour ça Racer nous a mis une pincée de textile de haute qualité et une "mousse" de protection discrète mais qui n'en reste pas moins efficace (nous en reparlerons plus bas). 

Je tiens à insister sur le confort qui pour moi est le premier point important pour une protection ( et non pas la protection en elle-même, tout simplement car si on veux savoir ça il y a des normes respectées sur les produits vendus, en bref on vous vendra jamais de la merde niveaux protection au vue de leur homologation).

Donc pour vous imager un peu le ressenti je suis allé vous écrire quelques lignes scénarisées :

Florent reçoit un colis, étonné par cette nouvelle il s'empresse de l'ouvrir. Il y découvre une paire de chaussettes au packaging minimaliste mais suffisant, "un bon point pour l'écologie" se dit-il. Il enlève donc le carton d'emballage et prend une chaussette en main. Très étonné par cette douceur incroyable et un poids qui confirme la fibre qualité, il s'empresse d'en enfiler une et quel ne fut pas sa jouissance intense de sentir son pied s'enfoncer délicatement dans cette matière si douce ...

Je vais arrêter là, mon talent d'écrivain érotique reprend toujours le dessus ! 

Non sans rire je fus très surpris de ce confort, de plus la chaussette monte jusqu'au haut dessus du mollet ce qui permet de grâce à sa matière élastique de ne pas du tout glisser et d'être bien fixé à la jambe et donc de ne plus y penser !

Un efficacité du tonnerre !

En Dh :

le teste ne fut pas très concluant, on a un beau cassé des virages, rouler à fond rien n'a voulu aller taper sur la protection ! 

En enduro : sur des pistes du type "Gros bloc de cailloux" là en revanche, ce fut super-utile ! Quand on passe à fond sur une piste de ce type les cailloux peuvent remonter dans les tibias et franchement à ce moment précis on dit merci Racer ! Lors de chutes en vtt les tibias ne sont pas les plus vulnérables par ailleurs :

en Bmx/Dirt: alors là je dis oui oui oui ! Lors de figures ratées, de glissement de pied sur pédale là on est contant d'avoir ces protes ! que ça soit le cadre où le bon vieux retour de pédalé il sera vraiment atténué par les"". Les protège maleole y trouveront aussi leur place surtout pour des tailwhip !

Conclusion : 

Randonneurs vtt/enduriste avec des chemins pierreux, ou bien bmxeur/dirteur cherchant une protection un peu fine et confortable vous trouverez votre bonheur dans ces Anti-Shox D30 ! Pour les autres je ne suis pas certain qu'elle ait une grande utilité !

C'était Florent à la rédaction et aux photos et Guillaume sur le vélo;

à vous les studios ! 

Pour qui ?

BMX, Dirt, Enduro
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort et légèreté

Points faibles

Utilité ciblée

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire