Test RACER Mountain Elbow 2

4 tests RACER Mountain Elbow 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
tedenx

Quasi sans faute pour du XC/AM

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,85m | 98kg | Avancé | Rognac
Acheté : en ligne
Conditions du test : sec principalement mais deux sessions sous la pluie dans les collines cassantes
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - Mountain Elbow 2

Points forts

Léger, efficace, reste en place

Points faibles

le D3O devrait aller un peu haut sur les cotés pour mieux protéger

Avant toutes choses, je voudrai remercier l'équipe de 26in et la marque Racer pour ce test matos. Je trouve le concept vraiment top et cela permet d’avoir l’impression de participer au développement d’un produit.

Le test porte sur les coudières RACER Mountain Elbow 2, d’après la description, ce sont des modèles léger conçu pour le XC ou le AM, on n’est pas sur des enduros / DH

Le confinement est ordonné, on ne va plus trop pouvoir rouler donc autant faire mon retour de suite.

Condition du test :

J’ai pratiqué du vélotaf et deux petites sessions enduro soft pour 297km et 5110 m D+ (merci Strava) depuis début octobre. J’ai roulé majoritairement sur du sec dans les collines du sud-est avec pas mal de cailloux et deux fois sous la pluie.

Premières impressions :

Au déballage, le produit est d’un aspect très qualitatif, le toucher est agréable et ça semble bien résistant tout en restant souple grâce au D3O. Les coudières ont un poids assez faible et ça ne devrait pas gêner.

Les fixations sont par élastiques et bandes silicone (ça tire un peu les poils) je suis confiant sur la tenue aux mouvements et aux chocs.

La partie protection est assez étroite, ça englobe bien le coude au niveau articulation mais ça ne remonte pas beaucoup sur les côtés. On est largement suffisant pour de la rando ou du XC mais ça ne sera assez pour de l’enduro et de la DH mais ce n’est pas l’objet de ce modèle.

Esthétique :

Sous le maillot cela se voit à peine, on est d’accord que c’est secondaire mais c’est sympa.

Les sorties :

Lors de l’installation, les coudières servent relativement fort le bras je trouve mais, au bout de quelques minutes, on ne les sent plus.

Nous ne sommes pas durant l’été avec les grosses chaleurs mais le mois d’octobre a offert de belles journées avec plus de 25 degrés et la paire ne tient pas trop chaud. Malgré un peu de transpiration, elles ne bougent pas de leurs positions même sur des sorties un peu longue et c’est pour moi un excellent point car c’est un problème récurrent et particulièrement désagréable que les protections ne restent pas en place.

Mes collègues n’ont pas remarqué que je portais des coudières car elles sont très peu visibles sous le maillot.

Entretien :

Qui dit transpiration, dit lavage. Avec 2 passages à la machine à 30° ni les couleurs ni les formes n’ont bougé. Je pense que le tissu est de suffisamment bonne qualité pour tenir un moment.

Résistance aux Crashs :

Je n’allais pas volontairement prendre un gros crash juste pour essayer, faut pas déconner, mais par contre j’ai quand même eu l’occasion de tester sur une perte de la roue avant. Je me pose sur le côté dans une courbe en devers à vitesse moyenne.

Rien de grave en soi et sans protection je ne me serais rien cassé par contre, les dégâts sur le maillot me confirment que je me serais fait quelques éraflures. La protection n’a pas bougé et ne porte aucune trace et aucune douleur ressentie sur mon coude.

Avis

Difficile de trouver un défaut à ce jeu de coudières pour XC/AM. Je souhaiterais juste que le D30 aille un plus haut sur les côtés sinon c’est un quasi faute.

Jusqu’à présent, je ne roulais avec des coudières que lorsque je partais pour des descentes techniques. Maintenant, avec celles-ci,  je ne roule plus sans coudières même pour aller au travail.

Bravo à Racer c’est un très bon produit. 

Pour qui ?

tous sans exception pour éviter des dommages en cas de chute
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire