Test RACER Mountain Elbow 2

4 tests RACER Mountain Elbow 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
jholamoule

Parfait pour de l'enduro light et du pumptrack

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,74m | 60kg | Avancé | La Destrousse
Conditions du test : enduro light terrain roulant sec pumptrack.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - Mountain Elbow 2

Points forts

pad D3o bien placé pour une bonne protection
pad D3à suffisamment épais
bande antidérapante efficace
légères
confortables

Points faibles

manque d'une petite sangle pour serrer le tout

Avant toute chose je tenais à remercier RACER et l'équipe 26in de nous permettre de tester ce type de produits.

Avant de recevoir cette paire de coudières j'ai reçu un mail de Pouky ( Cedric CARREZ ) qui bosse chez RACER m'indiquant que j'ai été sélectionné pour ce test et que les coudières présentent un défaut connu qui est le décollement  de la partie antidérapante en silicone et me demandant de ne pas en tenir compte dans le test car le problème est solutionné dans les prochaines séries de production, je reviendrais sur ce sujet plus tard.


Essaie terrain 

Apres avoir reçu ces coudières je me suis empressé de les essayer , ma 1ere impression en les enfilant a été qu'il n'y a pas de sangle de serrage , le maintient se fait uniquement par la bande antidérapante, sur moi au niveau de l'avant bras c'est nickel mais un poil large au niveau du biceps ( il va falloir prendre du biscotto mon gars ! ).

Mes sorties avec ces protections ont été des sorties type enduro 15km 3 spéciales de 4 minutes assez roulantes, ensuite j'ai fais quelques sorties pumptrack avec.

Elles donnent une sensation de sécurité supplémentaire et se font relativement bien oublié en roulant, l'articulation du coude est bien couverte par le pad en d3o et remonte legerement sur l'avant bras , pour une paire de coudières light elle font bien le taff elles ne sont pas encombrante du tout tiennent plutôt bien en place sur les terrains assez roulants que j'ai pratiqué.


Entretien 

Je lave principalement mes affaires de velo a l'eau et au savon de marseille , ces coudières n'y échappent pas et pour l'instant rien a déclarer niveau usure.


Conclusion

Pour avoir eu des coudières poc vpd Air il y a bientôt 3 ans je faisais vraiment un blocage sur les coudières les vpd étaient plus enveloppantes au niveau de l'articulation mais le reste était complètement nul ou du moins pas adapté à ma morphologie les coudières glissaient tout le temps la moindre chute finissait en pizza , avec ou sans coudière c'était pareil.

Avec ces racer je ne rencontrais pas du tout ces problèmes, bon je n'ai pas essayé de tomber avec mais pour l'instant j'en suis satisfait.  

Pour en revenir au mail du début concernant les bandes de silicone je trouve ça très honnête de leur part de nous prévenir, je n'a pas été confronté a ce problèmes après une dizaine de sortie, à voir dans le temps.

Ce sont des protections dont je suis pleinement satisfait , elles continueront de m'accompagner pendant toutes mes sorties pumptrack et la plus part des sorties enduro. Je pense qu'au moment ou l'occasion se présentera je les essayerais sur une journée bikepark même si ce n'est pas leur domaine de prédilection autant les tester sur la totalité des terrains que je pratique.







Pour qui ?

à tous ceux qui veulent protéger leur coudes avec un produits relativement light.
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire