Test Deuter Bike I 14

1 test Deuter Bike I 14.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bikebum

Le sac à protection dorsale (et à vie éternelle)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 55 ans | 1,96m | 110kg | Avancé | Estrun
Acheté : 69€ en magasin
Conditions du test : Toujours - en hiver, en été, sur route, dans la montagne - depuis des milliers de kilomètres et des centaines de sorties

Points forts

assez léger
ultra robuste
protection dorsale (amovible)
peut accueillir une poche Camelbak 3 litres
prix raisonnable

Points faibles

pas trouvé

Deuter Bike-I 14 litres


La Marque

Deuter est une entreprise allemande, spécialisé dans les bagages (et surtout sac à dos / alpinisme) depuis env. 120 ans. La marque a inventé la sac à dos pour VTT il y a 30 ans et aujourd'hui ils offrent trois modèles.


La Philosophie

L'écologie est devenue un point important dans le monde de sports en plein air et Deuter prend la question au sérieux. Tout produit Deuter peut être réparé chez Deuter à vie. Il ne faut pas jeter son sac quand il a un trou ou quand un sangle s'arrache. Retournez-le sac chez Deuter, ils le remettent à l'état. Pas de "fast fashion" - on achète un produit Deuter qu'une seule fois.

La même philosophie s'applique aux matériaux utilisés: haute de gamme, résistants et sans PFC. Oui, acheter un sac Deuter est bon pour le karma ;o) Je vous invite de lire plus sur leur page https://www.deuter.com/fr-fr/shop/sacs-a-dos/p23770-sac-a-dos-de-velo-bike-i-14


Bike I

Dans la gamme de sacs pour vélo il y a la version Bike I (dites: "Bike-One") 14 litres, une version 20 litres et la version Attack 20; les dernières offrent un peu plus d'espace mais aussi des pochettes sur la ceinture qui contourne les reins et le ventre. C'est certainement très pratique, mais c'est aussi encore plus chaud et emballant en été, j'ai donc choisi la version plus légère qui couvre moins le corps et qui ne pèse que 690 grammes


Le Sac

offre assez de place pour une poche à eau de 3 litres, outils, barres de noisette et chocolat, une pompe à air, des vêtements de pluie (veste et pantalon) et même deux gourdes externes. Faut-il amener tout ça chaque fois? à vous de décider! Je roule avec une gourde ou une pochette selon la durée de la sortie, mais ma veste de pluie, les outils, chambre, pompe et snacks restent toujours dans le sac.

Il y a aussi une protection dorsale dans le Bike I 14. Deuter ne la déclare pas comme telle (ils parlent d'un "tapis d'assise amovible"), mais elle fait son travail (je l'ai testée en hiver sur un chemin glissant ...). Nota Bene: Le sac "Attack 20" est équipé d'une protection homologuée pour compétitions, mais il ne fait pas objet de ce test.

Une pochette à ouverture latérale est prévue pour votre smartphone et sous le sac se trouve le système pour fixation d'un casque.

Il n'y a pas de capuche/cagoule qu'on doit mettre sur le sac pour le protéger en cas de forte pluie. Le sac est la protection ;o) on n'a pas besoin ce genre de gimmicks.


Le Verdict

En regardant les photos vous voyez que mon sac à vécu (et il va encore faire beaucoup d'années de plus). Je ne trouve RIEN qui me déplaît. La taille est la bonne pour moi, si on cherche plus grand on prend le Bike I 20, si on veut une protection downhill homologué, il faut prendre le sac Attack 20. J'aime bien les couleurs bleu et orange et si on me vole le sac je l'achèterais encore une fois.

Si je déchire le tissu ou si je casse un zip, je retournerais le sac chez Deuter pour le faire réparer (explications comment faire sur le site web). Ce n'est pas du jetable - on n'achète qu'une fois chez Deuter ;o) J'aime bien ça ...

Pour qui ?

tout VTTtiste qui cherche une protection dorsale et/ou un sac pour ranger
10/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire