Test Osprey Escapist 25 2016

2 tests Osprey Escapist 25.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
pingumotion

Le parfait sac du moniteur, très pratique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 74kg | Expert | Chambéry
Acheté : 80€ en ligne
Conditions du test : 2 saisons par toutes conditions ! En usage perso comme pro (encadrement de groupes).

Débutant mon BPJEPS (formation pour être moniteur de VTT), je cherchais un sac suffisamment spacieux, solide, confortable et très pratique pour le VTT.

Après un peu de recherche sur le net, l'Escapist 25 d'Osprey semblait être une très bonne référence pour un prix contenu. J'ai donc jeté mon dévolu sur ce modèle, et après 2 saisons avec, je suis ravi de mon choix !

C'est donc un sac de 25L, mais très bien compartimenté : une poche ouverte contre le dos juste pour la poche à eau (donc accès on ne peut plus facile), une petite poche en haut du sac pour ranger de petits objets, une grande poche principale sans fioritures, une poche secondaire avec petits filets et petits straps, pratiques pour ranger des outils, pompes, pièces de rechange etc, et une poche fond de sac, dans la quelle je loge ma trousse de secours. Il y a en plus une poche sous le sac qui contient le "rain cover" (protection imperméable pour la pluie, testée et approuvée !), une poche sur la bretelle gauche dans laquelle on peut loger un téléphone portable pas trop gros ou un petit appareil photo, deux poches de chaque côté de la large sangle ventrale (très pratique pour y loger mouchoirs, clés, multi-tools, barres énergétiques etc.), un grand filet sur le dessus du sac ainsi qu'un filet de chaque côté du sac (pratique pour caser des genouillères à la volée, une bouteille d'eau, un vêtement en boule ...). Rien que ça !

Il y a en plus un astucieux système d'attache du casque sur le dessus du sac. Ainsi que d'autres micro détails qui peuvent être bien utiles (petites bandes réfléchissantes, sifflet, rappels de charge, réglage en hauteur de la sangle pectorale, attache lumière au dos du sac, ...).

Le confort du sac est excellent, il a juste parfois tendance à bouger un peu latéralement au niveau des hanches quand il est peu chargé, même s'il est bien serré. Le dos "airscape" avec un filet par dessous quelques fins insert en mousse fait plutôt bien son travail, c'est aéré sans que le sac ne soit trop décollé du dos.

Le volume général de 25L peut sembler gros pour des petites sorties, mais on peut facilement comprimer le sac de chaque côté et comme il se supporte très bien sur le dos on part serein, toujours avec un minimum à l'intérieur (au niveau outils, eau, veste et trousse de secours).

Pour qui ?

Parfait pour un moniteur de vtt, mais également pour tous les vttistes qui veulent partir avec un sac complet et pratique pour tout type de sorties, jusqu'aux petits raids.
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Accessoirisation
Volume
Confort
Praticité
Robustesse.

Points faibles

Maintient en bas du dos quand peu chargé

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire