Test Osprey Viper 3 2019

1 test Osprey Viper 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un sac d'hydratation bien pensé qui sait se faire oublier

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | m | Avancé | Marseille
Acheté : 65€ en ligne

Je suis un peu fanatique de la marque Osprey...J'ai déjà quelques sacs à dos, 3 ou 4 qui ont défié le temps, comme leurs poches à eau toujours opérationnelles malgré le nombre des années. C'est du costaud ! même ma valise à roulettes pour voyager est une Osprey !!...Alors forcément, quand j'ai voulu un petit sac "daily" avec une bonne contenance en hydratation je me suis dirigé direct chez Osprey et mon choix s'est arrêté sur le modèle Viper 3. Un sac léger, qui ne pèse que 420 grs avec  une poche à eau d'une contenance de 2,5 litre. Le sac en lui même ne contient que 3 L.

Les rangements

3 litres c'est pas beaucoup mais suffisant pour une sortie à la journée. Surtout si comme moi vous mettez la chambre à air de rechange et le multi outils sur le vélo (multi outils one up).

Une petite poche se trouve sur la bretelle gauche et permet de mettre une barre et une batterie de rechange pour la cam. bien pratique.

Sur le dos, à l'extérieur du sac, se trouve la seule poche disponible avec une attache pour les clés et une poche intérieure en filet.On peut y mettre un multi outils, une micro pompe et ses papiers et quelques petites babioles. Entre cette poche et le sac se trouve un rangement "ouvert" permettant d'y mettre quelques petites affaires. C'est élastique sur les cotés et même si le rangement est ouvert, rien n'est perdu même quand ça tabasse. J'ai fini par y mettre ma micro pompe que je n'ai jamais perdu. Sur le haut du sac un support bien pratique permet d'y attacher un casque. A l'arrière une petite languette permet l'attache d'une lampe. La place est comptée, mais c'est plutôt bien foutu.

A noter qu'une petite poignée minimaliste sur le haut du sac permet de l'attraper.

Maintien

Les bretelles du sac sont confortables et font "bloc" avec le sac. La bretelle droite sert de guide pour le tuyau du sac d'hydratation qui est ainsi toujours à sa place. Bien pensé !

La sangle ventrale est minimaliste mais fait le job, surtout qu'au niveau du dos, deux parties en tissu (une de chaque coté) viennent prendre la forme du bas du dos permettant un bon maintien du sac.

La sangle pectorale possède comme chaque sac Osprey un petit aimant permettant de maintenir la tétine du sac d'hydratation. Simple, ingénieux et pratique. cette sangle se règle facilement en longueur et de bas en haut. 

Le sac est parfaitement maintenu sur le dos, sa petite taille et son poids minimalistes aident également au maintien. ça ne bronche pas d'un poil, même quand ça tabasse fort..On pourrait presque oublier le port de ce petit sac. C'est juste super confortable.



La poche à eau

La poche à eau a une contenance de 2,5L. Sa conception est complètement différente des anciennes qui se fermaient avec un gros bouchon rond. Celle ci se plie sur sa partie haute et une glissière en plastique vient verrouiller la fermeture. C'est simple à remplir, simple à nettoyer et simple à mettre en oeuvre. Au niveau du sac une petite lanière en interne vient s'accrocher sur la glissière de la partie haute de la poche. Cela lui évite de s'affaisser avec les secousses et la variation du niveau de liquide. C'est bien vu. La poche est toujours bien positionnée verticalement et ne pourra pas descendre au fond du sac. La tétine est également différente des anciens modèles que je possède mais possède toujours un petit aimant mobile autour du tuyau permettant de la maintenir au niveau de la sangle pectorale. ça c'est vraiment pratique en action !  La tétine se démonte facilement pour nettoyage, personnellement je ne la monte sur le sac que quand je vais rouler. ça respire la fiabilité, mes anciennes poches à eau étant toujours nickelles après plusieurs années, je ne me fais pas de souci pour la fiabilité de celle ci...


que dire de plus ? je suis juste enchanté de ce petit sac "daily" qui sait vraiment se faire oublier dans une pratique engagée style plutôt "caillasses"...

Pour qui ?

pour ceux qui roulent et qui veulent oublier leur sac
10/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

poids, confort, maintien, détails pratiques

Points faibles

je cherche

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

DDN
Statut : Gourou
inscrit le 14/05/18
Merci pour ce chouette test. Mon épouse a un Osprey Raptor et c'est son sac préféré. J'ai un Escapist pour aller au boulot, que j'adore aussi. J'ai des poches Osprey Hydraulics de 1.5 / 2.0 /2.5 qui ont plusieurs années et j'en suis très content. Moi aussi je suis fan de la marque ;-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire