Test Rocky Mountain Altitude 50 2019

1 test Rocky Mountain Altitude 50.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gaëts

Ce bike est dingue

Profil du testeur : 38 ans | 1,82m | 90kg | Avancé
Spécificités du montage : Tout fox d'origine, rajout frein magura mt5, cintre renthal en 800,grips chromag, potence chromag en 35,selle chromag overture et pédales chromag scarab
Acheté : 4900€ en magasin
Conditions du test : Toute météo, tout terrain, depuis 1 an

Points forts

Il passe vraiment partout

Points faibles

Ras

Salut à tous,

J'ai craqué sur ce vélo, après avoir lu plusieurs avis et test sur le net et dans les magazines, je suis allé voir mon magasin de vélo préféré, cycleworks à Quimper, qui distribue Rocky mountain, et là il n'en restait qu'un seul en France, du coup j'ai craqué pour le modèle altitude 50 carbon, triangle avant carbon, bases arrière en alu. 

Une semaine passé à trépigner en attendant la livraison, et il arrive, le magasin m'appelle, on ouvre le carton ensemble et on commence  le montage. 

Whaou il est trop beau en gris mat, noir brillant et rouge équipé tout fox

Ça fait maintenant un an que je le roule, et c'est un vrai plaisir, c'est un bike à tout faire, 1ère impression lorsque l'on monte sur ce bike, on dirait qu'il a été fait pour moi, je suis à l'aise tout de suite. J'ai fais mes premières pistes en Bretagne chez moi dans le Finistère, sur des pistes de descentes comme gouezec et Loperec, mais aussi des parties enduro sur les spots de la mine et du nivot. C'est un bike à l'aise partout, il roule super bien rando ou enduro c'est top, je remonte les pistes et les redescend aussitôt, bon j'attends les copains quand même hein faut pas déconner. Je l'ai roulé aussi en montagne, au nouveau bikepark de bareges, pistes rouge et bleu, le bike saute très bien, hyper équilibré, stable et adore les virages serré. 

Pour terminer : j'adore ce bike, en DH pure c'est pas trop son truc,même si ça passe carrément, mais pour tout le reste c' est une tuerie. 

Le bike est léger et ultra maniable. 

Pour qui ?

Pour tout ceux qui veulent se faire plaisir que se soit en rando, sur des pistes plus typée enduro et même en DH, avec 150 derrière et 160 devant ça passe,
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire