Test Rocky Mountain Altitude power play 50 2022

Note moyenne : 9/10
snaap

Topissime :)

Profil du testeur : 34 ans | 1,77m | 64kg | Avancé | Nice
Spécificités du montage :
Acheté : en magasin
Conditions du test : Beau temps, sec , dans des chemins assez accidentés avec pas mal de pierres.

Points forts

Maniable
Nouveau moteur
Ecran intégré au cadre
Caractère joueur du vélo

Points faibles

Prix

Cette fois ci je reviens pour un nouveau test de VTTAE ROCKY MOUNTAIN. Souhaitant remplacer mon Rocky instinct powerplay 50 bc edition après 2 ans et demi de très bons et loyaux services,  je n’ai pas hésité à reprendre un Rocky mountain mais cette fois ci un ALTITUDE 50 powerplay alu, le plus compliqué était de s’en procurer un par les temps qui courent…


 Je suis plus ou moins en terrain connu venant d’un  Rocky powerplay mais cette année il y’a de gros changements: ajout d’un écran, nouvelle batterie beaucoup plus facilement démontable et tout nouveau moteur.

Malgré ces changements la prise en main est facile , ça reste un rocky donc on retrouve une très belle finition du vélo, et surtout un vélo joueur et efficace comme souvent chez eux.

Le moteur nouveau fonctionne très bien(pour l’instant), plus de puissance, temps de reprise de l’assistance bien réduite grâce a placement de 3 capteurs, paramétrage de la réactivité du moteur ( en mode assistance max avec le paramétrage de la réactivité à +2 attention aux wheelings )

La batterie de 720w procure une très bonne autonomie avec le nouveau moteur moins énergivaure (encore mieux que sur les anciens et de loins), elle est entièrement intégrée ce qui permet une bonne protection et une bonne répartition des masses,  il faut une clef btr et 3 petites minutes pour la démonter.

Je trouve le vélo plus confortable grâce à sa fourche Zeb en 170 , plus éfficace que mon ancienne Yari.

Le vélo me parait plus maniable que mon ancien instinct BC.

Bref j’en suis super content pour le moment. il a que 2semaines et 6 sorties d’environ 30km chacunes.

Equipement du vélo:

Cadre:

FORM™ Alloy. Integrated Display. Mid-High Pivot Smoothlink Suspension System. Press Fit BB. RIDE-4™ Adjustable Geometry + Suspension Rate. 160mm Travel. FORM™ Alloy Rear Triangle

Fourche:

RockShox Zeb Select RC 170mm | 44mm Offset

Débattement avant 170mm

Amortisseur:

Fox Float X Performance | Sealed Bearing Eyelet | 25x8mm F Hardware | All Sizes = 230x62.5mm | Size-Specific tune in FAQ

Débattement arrière 160mm

Jeu de direction:

FSA Orbit NO.57E | Sealed 36°x45° Bearings | 30.2mm x 41mm x 7.1mm Upper | 40mm x 51.8mm x 7.5mm Lower | 1.5" Crown Race

Potence:

Rocky Mountain 35 AM | 5° Rise | All Sizes = 40m

Cintre:

Rocky Mountain AM | 780mm Width | 38mm Rise | 9° Backsweep | 5° Upsweep | 35 Clamp

Poignets:

ODI Elite Pro Lock On

Freins

Shimano MT6120 4 Piston | Metal Pads | F: Shimano RT64 203mm | R: Shimano RT64 203mm

Commandes de vitesses:

Shimano SLX

Derailleur arrière:

Shimano XT

Pédalier et plateau:

Race Face Ride Cinch 34T | 24mm Spindle | Crank Length: SM - MD = 165mm | LG - XL = 170mm

Boitier de pédalier:

FSA BB89.5 24mm

Cassette:

Shimano Deore 10-51T 12spd

Chaine:

Shimano M6100

Moyeux avant:

Shimano SLX Boost 15mm

Moyeux arrière:

Shimano SLX Boost 148mm

Rayons:

DT Swiss Champion 2.0

Jantes:

WTB ST i30 TCS 2.0 Tubeless | 32H | Tubeless Ready - Tape | Valves Incl

Pneus:

F: Maxxis Assegai 2.5 WT 3C MaxxGrip DD Tubeless Ready | R: Maxxis Minion DHR II 2.4 WT 3C MaxxTerra DD Tubeless Ready |

Tige de selle:

Rocky Mountain Toonie Drop Alloy 30.9mm | SM = 125mm | MD = 150mm | LG - XL = 170mm

Selle:

WTB Volt Race 142

Moteur:

Dyname 4.0 Mountain Bike Drive | 250w Nominal Power | 700w Peak Power | 108Nm | Rocky Mountain Micro Remote | Low RPM - High Efficiency Classe 1 eMTB System | Designed in Canada

Batterie:

720 Wh Removable Integrated Li-Ion | xxx g

Contrôleur:

Rocky Mountain Micro Remote

Ecran:

Rocky Mountain Jumbotron | Drive System Customization | Battery & Assist Level | Trip | Speed | Cadence | Top Tube Integration



Pour qui ?

Autant pour un débutant qu’un compétiteur en Enduro électrique
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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