Test Rocky Mountain Altitude Power Play C70 2023

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On ne dirais pas un VTTAE

Profil du testeur : 54 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 8700€ en magasin
Conditions du test : Beau temps, montagne, essayé et validé sur quelques spéciales de la coupe de france d'enduro de Risoul

Points forts

Maniabilité et stabilité, facilité de prise en main, réglages moteur très faciles, autonomie

Points faibles

Prix, batterie un peu difficile à enlever

Après presque 3 ans sur un Instinct Power Play qui est un excellent VTTAE, je voulais passer à un vélo avec plus de débattement. Je me suis donc intéressé à son grand frère l'Altitude et je ne regrette pas mon choix.

J'ai eu la chance de faire les premiers tours de route en montagne et franchement l'altitude pédale aussi bien que l'instinct voir mieux dans certains passages scabreux. En descente, on ne dirais pas que l'on a un vélo électrique de 25 kg (poids avec pédales, sabot de protection supplémentaire, porte bidon, scratch avec la chambre à air et pneus renforcés avec un cush core qui est mis d'origine). Le vélo se lève facilement et tourne très très bien dans les épingle. En ligne droite c'est un rail mais dans l'ultra défoncé et le freinage est excellent. Il reste un vélo assez facile d'accès.

Avec le nouveau moteur et la batterie de 720 w, l'autonomie est très bonne voire excellente. Avec mes 85 kg équipé, je dépasse alégrement les 1500 de dénivelé positif en mode VTTAE (montées pentues en monotrace ou piste  technique) et autour de 2 000 m en mode tranquille (montée par piste).

Ce qui est vraiment génial avec les nouveaux systèmes, c'est que l'on peut se faire 2 programmations en plus de celle d'origine du moteur en fonction des boucles que l'on fait et sans passer par son téléphone. Donc même si on n'a pas son téléphone, on peut modifier ses paramètres.

Autre point positif, on peut enlever la batterie même si c'est un fastidieux.

Bref un excellent VTTAE d'enduro pour tout le monde qui a les moyens car les Rocky restent quand même assez chers mais bon vu les tarifs des VTTAE en règles générales on est dans l moyenne des vélos haut de gamme.

Pour qui ?

Pour tous le monde du compétiteur acharné au débutant en enduro
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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