Test Rocky Mountain Altitude powerplay 70 2019

3 tests Rocky Mountain Altitude powerplay 70.

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Note moyenne : 8,3/10
dikkenek

Un vrai enduro electrique, joueur par excellence

Profil du testeur : 43 ans | 1,88m | 88kg | Avancé | Lesquin
Spécificités du montage : freins Hope V4 en remplacement des Guide
Acheté : 6000€ en magasin
Conditions du test : pluie, soleil, vent, froid, chaud... toutes conditions sauf neige et température négative.

Points forts

Un vrai VTT sans la sensation de lourdeur que peuvent avoir les VTTAE.... enduro avant tout, un joueur facile a piloter avec un minimum de bagages techniques

Points faibles

Moins polyvalent et pas le meilleur grimpeur...
Moteur un peu gourmand

Je roulais auparavant sur des musculaires notamment spécialized enduro et Santa Hightower.

Suite a des problèmes de dos, je me suis mis au VTTAE. J'ai d'abord eu un Lapierre 727 shimano et ensuite le rocky altitude... 2 vélos complétement différents.


Ce VTTAE que j'ai eu l'occasion de tester lors de l'election VTTAE de vélovert et que j'ai pu comparé avec les autres candidats m'a convaincu par son coté joueur et sa partie cycle qui rend le vttae aussi facile qu'un vtt musculaire. En un mot, c'est un vtt avant d'etre un vttae !

Il est clairement destiné a un usage enduro pour 2 raisons : 1 capacité a monter plus délicate que les autres modeles de par le fait que les bases sont très courtes (mais qui le rends si facile en descente)

et une capacité de batterie en dessous des autres marques notamment en comparaison avec mon ancien shimano.

Dernièrement, attention aux conditions boueuses : impératif d'avoir un garde boue arriere afin d'éviter trop de boue dans le systeme de pignons moteur. et nettoyage obligatoire a chaque sortie humide des pignons (obligation de démonter le carter pour y accéder)

Il est capable de faire des randonnées entre potes sans problème mais il y a meilleur que lui sur cette pratique.

Par contre, si vous habitez en montagne ou sur un secteur plutot all mountain / enduro, c'est le vélo qu'il vous faut pour avoir la banane.

Pour qui ?

Enduristes ou bikers am qui veulent s'amuser sans devoir s'entrainer l'hiver pour pouvoir monter les D+
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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