Test Rocky Mountain Flatline Pro 2008

2 tests Rocky Mountain Flatline Pro.

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Note moyenne : 0/10
rmxrider

Adhérence, relance, confort, géométrie, précison, rigidité..

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : flatline pro fourche : 888 rc3 amortisseur : occo ts jeu de direction : sunline v1 dh reduce potence : uavativ hlozfelle cintre : deity low rise 760mm grips : fireeyes freins av : he one 200mm freins ar : he one 200mm levier de frein av : he one levier de frein ar : he one dérailleur av : anti der race face dérailleur ar : shimano sl manette ar : shimano sl cassette : ultegra 11/26 chaine : ultegra pédalier : shimano saint 2009 boitier de pédalier : shimano sai pédales : gusse jante av : ope bitch whippa jante ar : ope bitch whippa pneu av : maxxis swampthing tubless pneu ar : maxxis minion dh rear tubless moyeu av : fun works moyeu ar : fun works selle : wtb tige de selle : syncros poids : 20kg couleur : 20kg prix : déraisonable
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
je mesure 1.84m et la géometrie en taille large me convient parfaitement(j'aime aussi les vélos longs!)
on a l'impression d'avoir déjà rider sur ce vélo, tellement la prise en main est facile, on est de suite chez soi avec ce rocky, un régal! ducoup dès les premières descentes et les premiers gaps, pas besoin de temps d'adaptation, on engage directement, et avec le sourire!

Suspensions / comportement :
je ne connaissais pas l'amorto de chez marzo, mais aucun soucis pour les réglages et le fonctionnement. seul le rodage a été assez long(quatre a cinq longues sorties), la détente est un peu lente, même désserée à fond, mais ce n'est pas un soucis.
la 888rc3 est une merveille: simple a régler, onctueuse une fois rodée, rigide, belle, bref le top!
en descente, on a l'impression d'être sur un canapé, mais il n'a pas ce côté "camion". le bike sait rester maniable en épingle, et assez facile à inscrire en courbe pour un vélo de ce gabarit et de ce poids.
en saut c'est pareil, bon équilibre en l'air, on gère l'assiète facilement, et les réceptions les plus foireuses sont gommées sans soucis. de quoi y aller sans crainte!!

Freinage :
j'avais déjà gouté aux formula the one sur mon précédent bike, et j'avais été conquis. ducoup j'ai resigné, et je ne suis pas déçu: puissance, touché, endurance, tout est bon! même le poids de l'ensemble est excellent!

Transmission :
une paire de deemax, du solide et de l'éprouvé, rien à redire.
pédalier saint 2009, je voulais quelque chose de beau et d'original, j'ai été servit!! très rigide, facile d'entretien, une belle gueule, le top!
nouveau dérailleur slx avec la mentte qui va avec: excellent fonctionnement, souple, précis, et l'ensemble a l'air robuste, que demander de mieux?!

Autres périphériques :
j'ai mis un cintre deity en 760mm de large car je voulais de l'extra large pour essayer(il paraît que c'est la mode..). et ben pas de soucis, ca surprend un peu sur la première sortie, et puis au fil du temps on y pense plus! de plus le gain en pécison est sensible et je pense avoir amélioré ma position en ayant écarté les bras

Points forts :
adhérence, relance, confort, géométrie, précison, rigidité..
la conception du cadre est magnifique, hyper aboutie, et l'ensemble est indestructible pour le commun des riders!!

Points faibles :
poids, grand empattement(1220mm), centre de gravité trés bas(faut faire gaffe aux manivelles), amorto exposé aux projections

Avis perso :
j'ai eu la chance de pouvoir me monter un super bike avec les équipements de mon choix: je suis aux anges! en dh c'est un vrai rail tout en restant maniable, et en freeride, il rend la moindre session hyper amusante et sécurisante.
en comparaison avec mes précédents bikes(bullit 2003, bighit expert 2004, rmx 2006, bighit3 2007, demo7.1 2008), je pense que c'est de loin le meilleur. les autres étaient très bon, mais pas aussi homogènes dans tout les domaines(stabilité, agilité, confort, adhérence, relance, etc..).
si un jours vous avez les moyens, ou le moyen d'être sponsorisé, n'hésitez pas foncez!!

Informations complémentaires :
le cadre a été acheté nu, puis remonté avec du matos neuf

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Commentaires

14 Commentaires

icepiou Très Très beau.Ca ta couté combien el montage?
rmxrider ben environ 4000€, en prenant tout sur le net!
DH91 Une pure merveille !!!!!
ah !!je connai !! une fois que ta goûté à rocky mountain tu peut plus t'en passer !!!
freineurfou je n ai qu un mot a dire .....spendide ..... a oui et aussi que tu me degoute .... ta trop de chance man..... bon ride a toi , et prend en soin .... à ++
matthelowrider magnifique ce bike, tout en jaune et rouge ca change et c'est trop beau :D
mecton je reçois le mien dans 10 jours, je suis trop pressé !
avec la nouvelle 888 RC3 !
dago une petite merveille (qui sent fort le probike...)equipé au top...
ca donne envie de degringoler///
fievel Pour en avoir un jsuis pas tout a fai daccor avec quelque petite choses ... amorto exposé ... non apar projection de bou ya rien é relance non plus ... assé lourd i fo bokou forcé
S6lvain je crois que c'est l'n des plus beau bike que j'ai pu voir c'est aussi un de mes préférer (mais en taille S/M) parceque la c'est vrai qu'il est quand mm très long
bsterioman je suis en train de me monter mon flatline aussi et j'ai juste une question concernant l'ani-D. C'est du ISCG-05 ou du old-ISCG ?
rmxrider c'est du old iscg!! j'ai failli me faire avoir aussi!!
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