Test Rocky Mountain Flatline SE 2009

1 test Rocky Mountain Flatline SE.

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pingouinnuclaire

Stabilité à haute vitesse

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Flatline SE fourche : OS Idylle RaRe amortisseur : OS S**Toy + Ressort TI jeu de direction : Cane Creek potence : Split Second Racing cintre : Answer Pro Taper DH grips : Lizard Skin Logo freins av : Avid X freins ar : Avid X levier de frein av : Sram X.0 10v levier de frein ar : Sram X.0 10v dérailleur av : Carbocage Ultralight Freeride dérailleur ar : X.0 10v manette ar : X.0 10v cassette : PC 1051 11-26 10v chaine : PC 1071 10v pédalier : Truvativ Descendant+Carbocage pédales : Wellgo Ultraligh jante av : Reverse 934 jante ar : Reverse 934 pneu av : Maxxis High Rolle pneu ar : Maxxis High Rolle moyeu av : Reverse Evo 9 moyeu ar : Reverse Evo 9 selle : SDG Galaxy tige de selle : Reverse poids : 17.9 kgs prix : Mieux vaut pas y pense
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
De prime abord, le vélo parait lourd (visuellement). Que nenni.
Je n'étais pas habitué au cintre large, mais finalement tout tombe sous la main.
La mise en confiance est immédiate

On sent qu'il faut quand même lui en mettre dans le guidon pour envoye

Suspensions / comportement :
Comment décrire les suspensions?
La crème...
En descente la RaRe colle au pavé, ne plonge pas trop dans les virages. Renvoie plutôt bien en sortie de courbe, ce qui permet d'attaquer méchamment.
La gestion des HV/BV est assez bluffante! On sent vraiment la différenciation.
Le Stoy fait bien son travail. Il gomme tout, on a l'impression d'avoir un débattement infini. Pas sur d'avoir talonné avec...
Le système de biellettes apporte une rigidité sans précédent à l'arrière

Freinage :
Les Elixirs sont vraiment puissant pour mon gabarit (65kgs) donc je n'ai pas à me plaindre.
Ils sont assez endurants, et on bloque d'un seul doigt sans effort.
Le réglage est assez simple, tout comme la vidange

Transmission :
Le X.0 c'est vraiment le top. Des ressorts de rappel de folie dans le shifter et le dérailleur. Tout passe en un éclair de seconde, avec une onctuosité, dans un bruit assez sec. J'aime

Autres périphériques :
Pour le reste, je dirais que mon coup de cœur est pour le guide chaîne. En carbone, ultra léger. Assez résistant! N'a pas bronché sur aucun des chocs.
Le pédalier très léger, et bien rigide.
Les roues, je vous les conseille vraiment, les roulements sont d’excellente qualité, elles ne prennent pas de jeu. Je n'ai pas eu besoin de les dévoiler. Et elles n'ont pas bronché non plus

Points forts :
Stabilité à haute vitesse
Rigidité
Efficacité de la suspension et de la transmission

Points faibles :
Prix
Poids
Pataud à basse vitesse

Avis perso :
Un vélo physique, qui demande un bon niveau mais qui une fois lancé, écrase tout sur son passage.
Plus c'est raide, mieux c'est!
A réserver pour la descente.
Avec une simple T, passe sans problème en FR

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