Test Rocky Mountain rmx 2007

2 tests Rocky Mountain rmx.

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Note moyenne : 0/10
poulko

Stabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Rocky Mountain RMX 1 fourche : Rock Shox Totem Solo Ai amortisseur : Fox DHX 4 jeu de direction : FSA DH pig potence : Sunline V1 cintre : RM grips : ODI freins av : Shimano 325 freins ar : Shimano 325 dérailleur ar : Shimano LX manette ar : Shimano Deore pédalier : Race Face Evolve DH pédales : Wellgo jante av : Mavic XM 325 jante ar : Mavic XM 325 pneu av : Maxxis Minion DHF (2.50, 42a) pneu ar : Maxxis Highroller (2.50, 60a) moyeu av : RM moyeu ar : RM selle : WTB Vpure tige de selle : RM poids : 20kg couleur : 20kg
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
La prise en mains a été assez difficile car le vélo s'est révelé lourd et très différent de mon précedent vélo (Stinky Primo). Mais j'ai quand même vite ressenti son caractère joueur en l'air et sa stabilité. J'ai trouvé la maniabilité et le gain de poids par le changement de fourche, se qui m'a abaissé le vélo et l'a allégé. Ca me l'a rendu beaucoup plus vif en descente.
Le systeme de suspension arrière est vraiment top, très progressif et confortable. L'effet pompage ne se fait pas ressenti

Suspensions / comportement :
La fourche d'origine (888rv) handicapé le vélo, je trouve, elle le rendait pateu, lourd et lui retiré de la maniabilité.
Je suis donc passé sur une RS Totem solo air, se qui m'a fait gagner plus d'un kilo mais aussi en réglage et un fonctionnement "Tip Top". Une très grande precision d'amortissement et beaucoup moins de frottements qu'une Marzo.

Pour l'amorto, le DHX 4.0 me va très bien, la reputation de Fox en matiere d'amortisseur n'est plus a faire je pense

Freinage :
Le freinage est moyen, je n'arrive pas à donner une propriété aux Shimano 325 (progressif ou agressif). Je pense d'ailleurs que ma future modification sera sur le freinage (Avid Code ou Juicy)

Transmission :
Dans la gamme Deore, LX on ne peu pas s'attendre à de l'excelente transmission...
Le dérailleur arrière tape sans arret sur le bras arriere.

Pour l'avant, rien-à-signaler : anti-deraillement Race Face diabolus

Autres périphériques :
Pour les roues, les Mavic me conviennent très bien, robustes et légères. J'ai voilé l'arrière qu'une seul fois, sinon elles n'ont jamais bougé.

Ensuite le compromis Minion DHF et Highroller est excelement. L'avant accroche bien tout en ayant une faible résistance au roulement et l'arriere a une bonne nervosité pour un bon freinage.

Pour le poste de pilotage, la potence Sunline V1 est superbe : look, legereté, rigidité. Le cintre n'a rien de special, c'est celui d'origine (RMB). Pour finir, les grips ODI sont géniaux : gros diamètre, dissipent bien les petites vibrations, confortable

Points forts :
- Stabilité
- Suspensions
- Comportement vif après modif
- Look, finition et renomné Rocky Mountain

Points faibles :
- Poids
- Freinage
- Derailleur arriere

Avis perso :
C'est un vélo qui me convient à la perfection, super joueur, des suspensions au top. Il passe aussi bien en Freeride qu'en descente même si certains le juge uniquement pour les gapeur...(se qui m'énerve!).
Il faut passer par quelques modification pour l'adapter à son style

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Commentaires

7 Commentaires

R5.2 très beau spad, mais tu devrais changer les freins, sinon bon test.
R5.2 très beau spad, mais tu devrais changer les freins, sinon bon test.
Nic_lestreeteur superbe biclou, flator pour le prix personne n'est obligé de le mettre (de toute façon c'est pas dur a trouver)
S6lvain exactement, il est superbe de chez très beau, moi je trouve que les "mono bases" c'est très beau mais d'un point de vue mécanqiue j'aurais peur pour la solidité, mais sa n'a pas l'air d'un tas de ferail alors sa doit tenir lol
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