Test Santa Cruz BRONSON C 2014

3 tests Santa Cruz BRONSON C.

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Braap

Un vélo à tout faire !

Profil du testeur : 22 ans | m
Spécificités du montage :
Acheté : 2000€ d'occasion
Conditions du test : Toutes conditions, pendant 2 ans.

En montée :

Ce petit Bronson, une bonne machine de guerre en montée. Il grimpe partout, l’équipement aide beaucoup mais la géométrie est efficace et ne pompe pas trop au pédalage. Il ne cabre pas non plus dans les montées raides et reste très facile à piloter en montée.

En descente :

toutefois dans les descentes, quelques difficultés à prendre en main, cadre assez rigide, mais qui finalement devient très joueur et la suspension est très efficace lors de freinages.

Pour une pratique plutôt free ride, son débattement ne bloque pas du tout son utilisation. Il permet de faire ce que l’on veut du vélo et de profiter un max de la piste sans trop réfléchir !

Pour ce qui est du saut, c’est pas la ou le Bronson se démarque. Il ne permet pas de profiter pleinement du saut, mais cela vient de la taille XL que j’ai pris pour mes 186cm.

Il est très stable à rouler et dans le défoncés il passe bien.

Esthétique:

Que dire de Santa Cruz, tout est beau, les finitions sont niquel, les couleurs aussi. Tout est beau chez Santa Cruz, et cela se ressent sur le vélo. La géométrie est bien étudiée et les composants sur mon Bronson me permettent vraiment de faire ce que je veux du vélo.

Toutefois, il n'y pas d'emplacement pour la gourde et le cadre est assez exposé principalement sous le pédalier. 

Pour qui ?

Je le conseille à des personnes plutôt aguerris, qui ont une pratique régulière et qui maitrise bien leur vélo. Pour les débutants ou les personnes qui cherchent un vélo facile à rouler, passer votre chemin.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Efficacité des suspensions
Poids
Beauté
Rapport Poids / Rigidité

Points faibles

Emplacement gourde
Partie sous le pédalier exposé
Prise en main

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