Test Santa Cruz Hightower CC - XO1 AM 29 2019

1 test Santa Cruz Hightower CC - XO1 AM 29.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un excellente machine à tout faire !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,72m | 68kg | Avancé | Toulouse
Spécificités du montage : Poste de pilotage et roues différent du montage d'origine
Acheté : 5699€ en magasin
Conditions du test : Testé sur terrain sec et humide avec un peu de beau dans les racines.

Points forts

Il s'agit vraiment d'un vélo à tout faire. Si vous voulez sortir faire une balade, il pédalé super bien, vous voulez aller faire une sortie enduro ? Pareil, sauf qu'il descend fort en plus !

Points faibles

Le seul point faible que je donne à ce vélo est le manque de débattement sur l'arrière, une dizaine de millimètres en plus ne serait pas de refus en bikepark, mais si vous roulez propre s'est parfait !

Découverte


Après une décision d'achat de ce beau vélo, j'ai décidé de partir sur les singles faire une petite balade pour la prise en main de celui-ci chez moi à Millau. Je n'avais donc pas prévu de partir sur les tracées enduros et encore moins toute la journée ! Mais le vélo m'a fait changer mes plans, il était tellement simple à manier même avec les 29 pouces que l'on avait l'impression d'avoir un jouet entre les mains, résultats, je décide de partir toute la journée !

Roulage


Après cette fameuse "balade" qui au final n'a pas duré longtemps, je suis donc partie sur le premier tracé d'enduro qui est connu pour être simple, mais bien sympa à rouler, le boundoulaou et là, c'était révélateur, je n'ai jamais eu de vélo autant maniable, souple, et agréable à rouler ! À savoir qu'avant d'attaquer la descente il a fallu monter, bien évidement et n'était absolument pas fan des montées, c'était un régal !

De ce fait une fois arrivé en bas de cette piste, je décide de traverser la ville, direction la Puncho d'Agast, on monte avec ce vélo qui aurait presque un moteur, on trace sur la liaison et hop départ d'une nouvelle piste. Piste longue, cassante, rapide, technique. Le vélo à fait clairement ces preuves sur la piste, une stabilité ultra précise dans les pierriers. Arrivé en bas, j'ai quand même dit stop pour aujourd'hui pour le pousser la prochaine fois.

Pour continuer, session en bikepark. Alors là le vélo, c'est une tuerie aussi ! Il a une capacité de descente élevé, c'est certains, toujours très stable, et très simple de maniabilité en l'air. Il a une capacité de descente élevé, c'est certains, toujours très stable, et très simple de maniabilité en l'air. Ensuite la bleue, bien cassante sur la partie haute, il n'a rien senti ! Donc, direction la noire et là, WOW ! Un vélo qui relance ultra bien sur la partie haute de la piste, et arrivé dans le pierrier très stable, suivi de gap où le vélo n'était pas prêt de bouger à l'exception de son petit point négatif si vous ne roulez pas propre vous allez bien taper tout le long !

Conclusion


En conclusion, si vous voulez un vélo qui est ultra polyvalent, vous pouvez y aller les yeux fermé. C'est vraiment le vélo à tout faire et comme énoncé au-dessus si vous voulez envoyer fort en bikepark vous risquez de taper "souvent" si vous ne roulez pas assez propre.

Pour qui ?

Ce vélo est vraiment fait pour toutes personnes aimant avoir un vélo à tout faire, que ça soit une sortie XC avec le grand-père un dimanche ou agresser des pistes en bikepark !
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire