Test Santa Cruz Bullit R FR 2008

6 tests Santa Cruz Bullit R FR.

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Note moyenne : 0/10
alexrider01

Composants

Profil du testeur : m | Lyon
Spécificités du montage : cadre : santa cruz bulli fourche : ock shox totem solo ai amortisseur : fox dhx 5 jeu de direction : ace face deus potence : ace face evolve dh cintre : ace face evolve dh grips : plane freins av : formula oro k 18 freins ar : formula oro k 18 levier de frein av : formula oro k 18 levier de frein ar : formula oro k 18 dérailleur av : sans dérailleur ar : shimano xt shadow manette av : sans manette ar : shimano cassette : sram chaine : sram pédalier : ace face ride dh boitier de pédalier : ace face ride dh jante av : mavic deemax UST jante ar : mavic deemax UST pneu av : hutchinson barracuda 2.3 pneu ar : hutchinson barracuda 2.3 moyeu av : deema moyeu ar : deema selle : lapierre tige de selle : ace face evolve xc poids : 15.9 couleur : 15.9 prix : douloureu
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Ce fameux bullit possède une douille de direction en 1.5", un tube diagonal qui laisse plus de place aux gros tés des grosses fourches, un magnifique bras oscillant qui pivote sur un axe 20 mm avec des gros roulements industriels garantis à vie (!) et des tubes alu 6069 renforcés.178 mm de débattement.Un empattement de 110 cm environ, un angle de chasse de 65.4 degrés ce qui le rend très joueur! cadre très slope qui met de suite a l'aise de part son poste de pilotage haut et sa position basse. très belle finitions avec une belle peinture ( il existe les options en noir ou or anodisé).



Suspensions / comportement :
l'amortisseur est un FOX DHX 5.0 ressort, très difficile de comprendre l'utilité des multiples réglages quand on le découvre mais une fois que tout est compris c'est un régal! il fonctionne parfaitement bien, réglé pour ma pratique et mon poids, il encaisse tout sans broncher! j'aimerais en dire autant de ma totem solo air mais ma cartouche mission control a pété au bout de 6 mois.. un passage en SAV a dut se faire ( 3 semaine sans vélo) pour qu'une totem marche super bien et dure dans le temps il faut qu'elle fasse un tour en SAV.. maintenant tout vas bien elle fonctionne impec, et encaisse aussi bien que l'amorto

Freinage :
le freinage de la bête est assuré par des formula oro k 18 en 200 mm a l'avant et 180 a l'arrière qui me surprendrons toujours par leur fonctionnement irréprochable pour leur prix! la seule petite chose que l'on pourrait leur repprocher est peut etre ce fonctionnement un peu on/off et puis les bruits (sans pertes de freinage) dans les conditions boueuses et très humides

Transmission :
ma transmission est assuré par le super shimano xt shadow, super dérailleur avec un passage vif et précis des vitesse, ce systeme shadow qui permet de la proteger un minimum des eclats des pierre est vraiment efficace. le pédalier est un race face ride dh (en mono plateau, très solide et très simpa esthétiquement! mon antidéraillement e-thirteen pour simple plateau est une merveille, la chaine ne peut absolument pas se faire la malle!

Autres périphériques :
le poste de pilotage est assuré par une potence et un cintre race face evolve dh. composants fiables ayant fais leur preuves

Points forts :
-composants
-cadre bodybuildingué
-esthétique
-fonctionnement des suspentions
-géométrie très rassurante
-finition
-poids

Points faibles :
-petit souci sur la totem
-réglage de l'amorto dur pour les néophytes
-prix

Avis perso :
Ce nouveau bullit ne fait pas faux bond a la super reputation qu'avait l'ancien, c'est un super spad, qui est destiné au riders qui veulent un mtb maniable,qui encaisse du lourd, et qui "monte" assez bien ( et oui c'est pas un cross country!héhé); tout ça sans broncher!

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Commentaires

15 Commentaires

sliver09 trés beau vélo pour un poid trés light pour cette catégorie,je pense qu'il doit bien envoyer en freeride.
freineurfou super spad ...equipee comme il faut a part peut etre le pedallier bas de gamme , mais c est tout ...... je pense meme que ce sera le remplacent de mon asx ....mais 15.9 kg ; tu est sur ?????...bon ride a
judu01 Non, pour le poids, il dit des mitho :P C'est pas possible de toute façon ^^ Sinon, tu met un ressort Ti, des 721, pedalier XT, composant thomson, et Hop, tu as un spad de 13/14Kg ^^

Bon test et bon spad tout de meme ;)
freerider46 jolie spad monté au top ; p
deemax totem DHX 5 mais pour les 15 .9 kg ce n' est pas possible moi je dirait plutot 17 . 9 kg plutot a+
alexrider01 bon et bien je vais le repeser et prendre en foto le cadran de la balance! :D
Riderbike Magnifique spad,
J'ai un amie aussi qui a du emmener sa totem sav mais pour un autre probléme une fuite d'huile...
Tit_Ben ouais pas mal, montage bien différent du mien dont j'avais posté le test y'a quelques temps, et qui est à moins de 19kg équipé bien plus lourd, tu dois bien gagner 1 kg sur les roues, et 1kg sur le reste, dont la fourche à air, mais 3kg ca me parait dur quand meme ! fais toi plaisir avec, moi je me suis régalé avec le mien !
cort_rider Sympa ton test mais je crois peu au 15,9kg avec un spad équipé tout race face presque...

Sur mon bike équipé en shimano..etc (plus light que race face...) je m'en tire à 17kg ...

Fin bref super spad quand même
lucasthefreerider Pour avoir essayer celui-ci !
Je n'en dirais que du bien !
tkt mec il dechier !
Vivent que j'ai le mien, on vera se ke je prend, surment un glory ... je n'en sait strictement rien (il me ma,k plsu ke 200? :s).

La bise mec !
judu01 Je te vend mon nitrous, lucas ! 2000 euro ?
Apero Alexrider01 du BFS?

Bon ba moi j'ai aussi un bullit monté un peu plus enduro mais va y'avoir de la modif dans l'air :p
Lacoil Superbe ! Mais pas 16 kilos ...
defeugs1870 juste une petite question a toute le monde j aimerai bien connaitre son comportement sur sur les gros saut...et esquec est du solide cette engin j ai esiter a m en payer un derniermen
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