Test Santa Cruz HECKLER 2005

2 tests Santa Cruz HECKLER.

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Note moyenne : 0/10
kino
Par kino

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : SantaCruz heckle fourche : Pike 454 dual ai amortisseur : 5th Eleme jeu de direction : FSA potence : Giant A2 cintre : RaceFace evolve grips : Raceface freins av : HFX9 180mm freins ar : HFX9 180mm levier de frein av : Hayes levier de frein ar : Hayes dérailleur av : XTR dérailleur ar : LX manette av : LX manette ar : LX cassette : Shimano chaine : / pédalier : Shimano XT boitier de pédalier : / pédales : CrankBrother 5050X jante av : Single Track jante ar : Single Track pneu av : Minion dh pneu ar : hight Rolle moyeu av : canondale moyeu ar : canondale selle : WTB Rocket-V tige de selle : Planet-X poids : ~16kilos couleur : ~16kilos prix : entre 2000 et 3000? neuf
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main se fait rapidement mais il m'a fallut un peutit temps d'adaptation pour passer du SR au tout suspendu.
Le cadre est assez bas donc très maniable et joueur, en saut c'est un vrai dirt.
Par contre, sur les descente cassante c'est pas super, le vélo rebondi, il n'est pas très stable.
Pour les relance en 4X il se débrouille pas mal

Suspensions / comportement :
La pike454 marche super bien, légère et des réglages super, elle absorbe tout mais tallone facilement.
Pour la suspension arrière, sa reste du mono-pivot et en plus de cela un amortisseur 5th element qui ne marche que sur les gros choc (et encore).
Sinon, j'ai fait toute les coupe régionnale du languedoc-roussillon avec ben sa passe mais il n'est pas aussi performant qu'un vrai dh. Pour monter ben... on va dire que 16kilo sa fait un peu beaucoup mais il y a toujours papa maman pour me remonté avec la voiture :D

Freinage :
on et bien on va pas dire que ces hayes c'est du tonnère, il sont vieux et freinent au niveau du grip donc pas top top

Transmission :
La transmition me conviet parfaitement, du LX à l'arrière qui fonctionne très bien et alors devant ce XTR, c'est du régal un fonctionnement irréprochable et très souple

Autres périphériques :
Les périférique en général sa reste du race face donc un bon compromis. Certaints trouve mon cintre trop étroit mais moi cela ne me gène pas du tout :p

Points forts :
_maniabilité
_Fourche
_polyvalence

Points faibles :
_amortisseur
_frein
_gros manque de stabilité

Avis perso :
en, en clair un vélo enduro freeride light mais que j'utilise aussi pour le 4X.
Pour le redre encore mieu, il n'y aurait juste à changer l'amortissuer pour un fox rp2 et les freins pour les orok18 (pour ne pas aller sur du matériel trop cher). Les roues sont certe lourde mais en un an de pratique, aucun pet et aucun voila et pourtant quelques bonne récep à plat ou sur des arrêtes :D

Informations complémentaires :
Vélo ahcter pour une utilisation 4X freeride.
Je l'ai actuellement vendu pour un Giant ReignX1

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