Test Santa Cruz hightower LT c 29 2018

1 test de VTT Santa Cruz hightower LT c 29.

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wowie83

Vélo très complet

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,88m | 79kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 4800€ en magasin
Conditions du test : 7 mois depuis son achat, tous temps, pluie, boue bien grasse, en compétition d'enduro, en raid, en balade.

Comment j'en suis arrivé là?

J'ai commencer à faire du vtt il y a fort longtemps.. des vélos classiques (cross contry), puis doucement je me suis orienté vers l'enduro.

Mon premier, un Tomac Snyper 140 en 26 pouces. Ensuite j'ai souhaité passé en 27.5 Je me suis retrouvé les fesses assise sur un Cube stéréo 160. C'est avec ce dernier que j'ai commencé les compétitions d'enduro et que j'ai vitre atteint ses limites!!

Donc me voilà à la recherche d'un vélo avec lequel je puisse faire mes compétitions d'enduro, des balades de 50Km+ avec les potes et également des raids multisports en compétition. Bref le vrai bordel pour trouver un vélo qui fait tout!

ET PAFF voila le santa cruz hightower LT!!

taille de roue: 29"

débattement avant: 150mm

débattement arrière: 150mm

équipement:

Poids: 13.70kg (montage acheté: S carbone C)

Matériau: Carbon C

Fourche: FOX 36 Float Performance, 150mm, 29"

Amortisseur: FOX Float Performance DPS

Dérailleur: SRAM GX Eagle

Manettes: SRAM GX Eagle

Cassette: SRAM XG1275 Eagle 10-50T

Chaine: SRAM GX Eagle 12 SPD

Frein: SRAM Code R

Disque: Avid Centerline, 200mm Front, 180mm Rear

Tige de selle: RockShox Reverb Stealth 31.6

Angle du tube de direction: 66,4°

C'est un vélo conçu pour l'enduro, mais je vous assure qu'il grimpe très bien. Je suis sans problème mes potes qui roule presque tous en cross country!

Le vélo est très sécurisant, quand je suis passé du Cube à celui là, on aurait dit une puce qui sautait de partout!! La moindre aspérité du sol donne envie de jouer avec.

La finition du VTT est exceptionnelle, câble qui passe dans le cadre (sauf pour le frein arrière, et heureusement^^), carbone lissé à l'intérieur du cadre, très belle peinture.

J'avoue qu'en avançant dans mes compétitions de raid, j'ai opté pour une deuxième paire de roues complètes typées plus XC qui permet de gagner en nervosité et en performance de pédalage.

En résumé: 

Très bon vélo d'enduro avec lequel on se sent vite en sécurité et qui nous permet nous d'envoyer!! 

un léger effet de pompage au pédalage mais qui n'a rien d'insurmontable, puisqu'il y a possibilité de bloquer l'amortisseur ;).

J'espère que pour mon premier test posté ça va vous être utile et bon ride à tous ;)


Pour qui ?

rider souhaitant faire du pilotage avec de l’engagement, des montées d'adrénaline en compétition ou pas !!
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

sécurisant

Points faibles

Léger pompage au pédalage, et galère a nettoyer le pivot inférieur qui est derrière la roue..

3 commentaires

wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/18
Salut, je l'ai pris en taille L. Sur le site de santa-cruz, par rapport a ma taille, il annonce un XL, mais ma morphologie fait que je suis mieux sur un L que sur un Xl ^^. J'ai quand même de la place pour me mouvoir sur le vélo, je ne suis pas dutout étriqué.
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Beubeu La Bugne

inscrit le 02/10/13
Ok merci ; je mesure 1m86 avec 86/87 d'entrejambe et j'i toujours roulé sur des L .... je me posais un peu la question pour celui là étant pile entre deux taille d'après les préconisation. Je pense faire comme toi du coup. Merci de la réponse
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