Test Santa Cruz hightower LT c 29 2018

1 test de VTT Santa Cruz hightower LT c 29.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Vélo très complet

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,88m | 79kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 4800€ en magasin
Conditions du test : 7 mois depuis son achat, tous temps, pluie, boue bien grasse, en compétition d'enduro, en raid, en balade.

Comment j'en suis arrivé là?

J'ai commencer à faire du vtt il y a fort longtemps.. des vélos classiques (cross contry), puis doucement je me suis orienté vers l'enduro.

Mon premier, un Tomac Snyper 140 en 26 pouces. Ensuite j'ai souhaité passé en 27.5 Je me suis retrouvé les fesses assise sur un Cube stéréo 160. C'est avec ce dernier que j'ai commencé les compétitions d'enduro et que j'ai vitre atteint ses limites!!

Donc me voilà à la recherche d'un vélo avec lequel je puisse faire mes compétitions d'enduro, des balades de 50Km+ avec les potes et également des raids multisports en compétition. Bref le vrai bordel pour trouver un vélo qui fait tout!

ET PAFF voila le santa cruz hightower LT!!

taille de roue: 29"

débattement avant: 150mm

débattement arrière: 150mm

équipement:

Poids: 13.70kg (montage acheté: S carbone C)

Matériau: Carbon C

Fourche: FOX 36 Float Performance, 150mm, 29"

Amortisseur: FOX Float Performance DPS

Dérailleur: SRAM GX Eagle

Manettes: SRAM GX Eagle

Cassette: SRAM XG1275 Eagle 10-50T

Chaine: SRAM GX Eagle 12 SPD

Frein: SRAM Code R

Disque: Avid Centerline, 200mm Front, 180mm Rear

Tige de selle: RockShox Reverb Stealth 31.6

Angle du tube de direction: 66,4°

C'est un vélo conçu pour l'enduro, mais je vous assure qu'il grimpe très bien. Je suis sans problème mes potes qui roule presque tous en cross country!

Le vélo est très sécurisant, quand je suis passé du Cube à celui là, on aurait dit une puce qui sautait de partout!! La moindre aspérité du sol donne envie de jouer avec.

La finition du VTT est exceptionnelle, câble qui passe dans le cadre (sauf pour le frein arrière, et heureusement^^), carbone lissé à l'intérieur du cadre, très belle peinture.

J'avoue qu'en avançant dans mes compétitions de raid, j'ai opté pour une deuxième paire de roues complètes typées plus XC qui permet de gagner en nervosité et en performance de pédalage.

En résumé: 

Très bon vélo d'enduro avec lequel on se sent vite en sécurité et qui nous permet nous d'envoyer!! 

un léger effet de pompage au pédalage mais qui n'a rien d'insurmontable, puisqu'il y a possibilité de bloquer l'amortisseur ;).

J'espère que pour mon premier test posté ça va vous être utile et bon ride à tous ;)


Pour qui ?

rider souhaitant faire du pilotage avec de l’engagement, des montées d'adrénaline en compétition ou pas !!
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

sécurisant

Points faibles

Léger pompage au pédalage, et galère a nettoyer le pivot inférieur qui est derrière la roue..

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Santa Cruz Nomad CC XX1 AM Un bike capable de beaucoup de choses !
8 /10
Santa Cruz V10 Un arme de satisfaction massive !
9 /10
Santa Cruz Nomad CC Une arme de polyvalence !
9 /10
Santa Cruz Bronson CC LE vélo polyvalent qui permet de grimper et de s'éclater en descente aussi bien au sol que dans les airs!
7 /10
Santa Cruz Nomad CC Mon vélo de rêve?
10 /10
Santa Cruz BRONSON C Un bike qui file le sourire comme celui là, ça devrait être remboursé par la Sécu !
10 /10
Santa Cruz Bronson CC XO1 AM Une fusée en montée, un vrai Nomad en descente
10 /10
Cavalerie Anakin Un VTT d'enduro atypique
8 /10
Giant TRANCE Advanced 1 La bonne à tout faire !
8 /10
Commencal Furious Le jouet de Bikepark par excellence
8 /10
Giant TRANCE 1.5 Une chouette Bicyclette
8 /10
Scott Voltage FR710 Un bon vélo pour le bike park
6 /10