Test Santa Cruz Megatower CC 2021

2 tests Santa Cruz Megatower CC.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

Il est fouuu

Profil du testeur : 17 ans | 1,93m | 83kg | Expert
Spécificités du montage : A la carte
Acheté : 12100€ en magasin
Conditions du test : Ça fait peu de temps que je l’ai mais je suis passé par le sec , humide , la pluie , un peu tout disons

Points forts

Stable , joueur , super bien en l’air , bon grimpeur et excellent descendeur

Points faibles

Le prix qui fait vraiment mal ....

Quand santa a sortie son Megatower il a incroyablement bien été vendu , et je me suis demandé pourquoi ?? 

Ayant essayé le bike peu de temps après sa sortie j’ai compris que Santa  avait vraiment touché à la bonne corde en sortant cette bête , et je me suis mis en tête d’acheter se bike 

Ducoup j’ai fait préparer un Santa Cruz Megatower Cc , couleur « Storm Grey » tout à la carte , par mon shop de référence « The Factory Bike shop » en Suisse.

Je récupère le bike , il est incroyable et encore plus sûr le terrain , il ne bouge pas en descente et grimpe sans aucun problème , on peut retrouver les sensations que l’on retrouve sur un v10 29 , un bike long mais qui reste extrêmement joueur.

La stabilité et l’absorption des chocs m’ont pas mal impressionné faut dire , pourtant je roule un v10 qui en terme d’absorption des chocs c’est difficile de faire mieux , mais là ça bronche pas .... Il n’y a pas de pompage de suspension au pédalage , même en montée je n’ai pas besoin de bloquer la suspension. j’ai pu tester les systèmes de patte de dérailleur longue est courte et pour ma part la position courte semble mieux pour s’amuser avoir un bike plus joueur et légèrement plus maniable , après sur la position longue on aura plus cette sensation de stabilité à haute vitesse ou dans les virages 

Les 160mm de débattements  sont largement suffisants en 29 pouces , ça roule fort , et contrairement à se qu’on peut entendre il n’est pas plus fatiguant à rouler qu’un 27,5 se Megatower 

Il est plutôt léger pour un 29 en taille XL tout de même au alentours de 14kg , les finitions sont incroyable , bien sûr étant maniaque sur mon bike j’ai fait poser un kit complet invisiframe pour m’éviter les éclats de peintures sur cette bête 

Pour ceux qui sont motivés à acheter de bike honnêtement faut y aller , c’est une expérience de vie à se niveau là ????

Petit détail du montage pour ceux que ça intéresse :

- Cadre carbon Cc taille XL 160mm 

- Fourche fox 38 Factory Kashima 160mm

- Fox DHx2 Factory Kashima 

- Tige de selle Fox Factory Kashima 175mm

- Transmission full Sram AXS X01/XX1

- Roue Santa Cruz Reserve carbon 30 mm 

- Moyeux Industry Nine hydra

- Frein Shimano XTR 4 pistons

- Jeu de direction Chris king

- Cintre Renthal fatbar carbon en 35mm

- pneus Maxxis Assegai (que je vais changer car assez pénible à rouler longtemps surtout en montée)




Pour qui ?

Je le conseille à tout le monde , si vous avez l’occasion faites vous plaisir , je peux vous assurer que ça ne sera pas une erreur
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire