Test Santa Cruz NOMAD 2009

8 tests Santa Cruz NOMAD.

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Note moyenne : 1,1/10
LALOULE

Joueur, stable en descente, vif dans les pif/paf.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Nomad fourche : 36 Talas RC2 amortisseur : DHX Air 5 jeu de direction : Accros 1/5 potence : Hope 31.8 angle 25° cintre : Spécialized Enduro grips : Oury freins av : Juicy Ultimate freins ar : Juicy Ultimate levier de frein av : Juicy Ultimate levier de frein ar : Juicy Ultimate dérailleur av : Sram 7 dérailleur ar : XO manette av : Sram9 manette ar : Sram9 cassette : Sram chaine : Sram pédalier : XT boitier de pédalier : XT pédales : Crank Brothers Mallet 1 jante av : Crosmax SX jante ar : Crosmax SX pneu av : arracuda Tubeless pneu ar : Maxxis Hight Roller Tubeless moyeu av : Crosmax SX moyeu ar : Crosmax SX selle : SDG Titane tige de selle : Spécialized poids : 15Kg couleur : 15Kg prix : Chut... ma femme do
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Adepte de la marque spécialized depuis quelques années, ma dernière acquisition été un Enduro SL Carbone. Comme beaucoup d'utilisateur la fourche ne me convenait pas et le vélo n'était pas assez fun. Qu'elle bonne surprise une fois sur ce vélo. Ma crainte était d'avoir un vélo à l'opposé du SL, mais non, on se sent vite à son aise. le rendement est très correcte pour son poids.
Beaucoup moi nerveux que le SL certes mais est-ce cela qu'on lui demande?

Suspensions / comportement :
Retour en grasse du vélo tout suspendu.
Là au moins on sent que la suspension à l'arrière à une fonction. Les pentes du Ventoux de ce dimanche sans souviennent. Dans certaine situation j'ai cru avoir crevé téllement c'est "Smoth". Pour ce qui est de la fourche, que dire de la 36, si ce n'est que pour les réglages RC2, il faut être connaisseur et patient.
Après c'est du bonheur, les relances sont honorables et les descentes des formalités, mes plaquettes arrières sans souviennes.
Il est joueur, sécurisant et bleffant de facilité

Freinage :
Nous y voila, le plaisir en descente est tellement bon que l'on oubli les limites mécaniques du matériel. Le Ventoux a eu raison de mon frein arrière.
Auparavant ils m'ont donné entière satisfaction. Pas de surchauffe, pas de garde courte,

Transmission :
Là on est sur du classique, le panachage shimano/sram est excellent.
Ça passe comme dans du beurre, c'est fiable et ne demande qu'un minimum d'entretie

Autres périphériques :
C'est la première fois que je monte des Crossmax SX sur un de mes vélo. Les Iodine me tentaient bien mais j'ai senti que le banquier allé moins m'aimer.
La rigidité est impeccable, pas de flap pour le tubeless donc pas de fuite ou de galère pour monter les roue, non, franchement, rien à dire pour l'insta

Points forts :
Joueur, stable en descente, vif dans les pif/paf.
Beau.
Classe.
Costaud.
Le prestige.

Points faibles :
Comment on dit déjà, LE PRIX.
Fragilité de la peinture.
Douille de direction mastoc.
J'ai mal pour les graisseurs de la biellette.

Avis perso :
Ce vélo est fait pour pour qui, pour quoi, etc...?
Je pense que tout bon Vttiste devant l'éternel doit essayer un Santa Cruz dans sa vie, et cela pendant quelques mois.
Pour ma part je conseille ce vélo pour son coté fun, on a envie de s'amuser avec, pas seulement faire un tour ou randonner, on veut s'éclater, aller plus vite, se faire des poussées d'adrénaline.
Alors oui il peut rider à la cool sur le bord du canal, mais il préfère et moi aussi les bonnes sorties avec du négatif

Informations complémentaires :
J'ai commander un tige de selle télescopique

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Commentaires

2 Commentaires

leriderdu83 beau bike mec, bon test...
bonne continuation
DH91 chouette joujou et bon test !
dommage que la fox 36 ne soit pas sans sa livrée blanche !
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