Test Trek Rail 5 2021

1 test Trek Rail 5.

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VTTAE relativement accessible et déjà performant

Profil du testeur : 39 ans | 1,87m | 110kg | Avancé
Spécificités du montage : XL
Acheté : 4299€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, tant pluie que sec, chemins ou sentiers de terre.

Points forts

Prix raisonnable, globalement de très bonne facture

Points faibles

Système de freinage un peu light à mon goût
Batterie 625 pas dispo quand je l'ai acheté

À l'origine de ce choix : un VTTAE full suspendu, bien équipé à prix raisonnable ... en j'en suis très content !

Le Rail 5 est l'entrée de gamme au niveau "Rail" chez TREK, avec des modèles qui vont du 5 au 9.9 (selon les équipements, le carbone, etc etc. le prix peut vite monter aussi !)

Il a un look terrible (mat) et est très efficace malgré mon poids. Batterie de 500, 2 mois après mon achat il était dispo en 625, dommage ;-) Mais autonomie déjà très correcte avec le dernier moteur Bosch.

J'ai juste faite 2 améliorations : les disques d'origine étaient trop "légers" et vibraient ... totalement insupportable comme bruit !
Et je viens aussi de changer les freins pour quelque chose d'un peu plus mordant (j'ai mis des XT 4 pistons)

Bref, un très bon achat que je vais garder longtemps !

Pour qui ?

Cyclistes à la recherche d'un bon full suspendu dans mettre 10 000€, pour s'amuser sur pas mal de terrains différents
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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