Test Trek Rail 7 2020

1 test Trek Rail 7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
FF83
Par FF83

Le top en cadre Alu

Avis sélectionné
Profil du testeur : 50 ans | 1,76m | 90kg | Avancé
Spécificités du montage : Sans
Acheté : 4900€ en magasin
Conditions du test : Toutes météo, tout terrain... dur, sable, rocaille, boueu avec petite voir grosse flaque.... forte pente avec ou sans ravines, franchissement et roulant....

Points forts

Équilibre
roulant
moteur et autonomie

Points faibles

Protections absentes
Direction avec bloquant pour protéger le cadre.....mais qui dégage à la première gamelle....

Trek est mon 3ème VTTAE en 4 ans,

En dehors du plaisir de changer de vélo, les évolutions en électriques sont nombreuses et je pense aujourd’hui le garder quelques temps car il réunit franchement un compromis au top pour moi....

Effectivement, le nouveau moteur Bosch est très agréable (vive l’EMTB), et merci les nouvelle manivelle plus courte donc elles tapent beaucoup moins....,

L’autonomie est aujourd’hui suffisante avec la batterie en 625, les sorties tournent autour de 50km Max et c’est agréable D’avoir encore une barre de secours ....

La géométrie et les poids équilibrés, le vélo saute à plat.....

Les roues en 29 ! Le bonheur.... elles avalent les racines, troués, bosses.....une révélation !

Un tarif maîtrisé car même à ce tarif, de nombreux concurrents n’offrent pas la polyvalence du Rail 7.

Pour finir, c’est également un choix fait car c’est une marque que suit mon magasin ...et là c’est le dernier conseil que je souhaite transmettre, un VTTAE doit être suivi de prêt et entretenu, voir mis à jour et là ne vous amusez pas à devoir faire 50km .....

Bonne randonnée à tous

Sportivement et amicalement 


Franck

Pour qui ?

Franchement pour tous ....super polyvalent
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire