Test Trek Remedy 9 2016

1 test Trek Remedy 9.

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pole pon

Parfait.....?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,68m | 48kg | Avancé
Spécificités du montage : roue cross max et cassette sunrace + ratio cassette plateau
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toute météo Racine terre/terre sablonneuse

Points forts

Polyvalence

Points faibles

Les roues

Avant tout chose, bonjour.

Maintenant, je vais vous parler d’un magnifique trek remedy 9 millésime 2016 d’une beauté imparable que j'ai acquis dernièrement. Une occasion parfaite, très (vraiment très) peu de rayures, une transmission quasi neuve et une fourche tout juste révisée (si c’est pas magnifique ça).

J'en vient donc au premier "défaut ’’ (à mon gout), la fourche. Une magnifique rockshox pike. Mais qui surtout quand tu mets un fox float équipé de leur système re-activ de cher trek à l’arrière, le changement est un peu brutal. C'est (vraiment) la nuit et le jour, une pike linéaire qui absorbe très bien les gros chocs mais très peu les petits (même avec des tokens). Alors que s'ils avaient mis une fox qui (pour avoir tester) réagis beaucoup mieux (et ça c'est bien connue ) le vélo aurait était bien plus efficace mais surtout agréable (pour 3500€ à ça sortie et 2500€ aujourd'hui ils auraient peut être pu. Mais bon je me plains beaucoup, cette fourche est superbe ou presque.

                                                                   Comment on fait pour rouler sans roues ?


Ah les roues, non mais parlons en, pourquoi mettre des crossmax sur un all mountain/petit enduro qui vont plier à la première sortie. Alors oui c'est pas cher et un grand classique chez trek, mais franchement, en plus c'est le haut de gamme (le remedy 9...9=haut de gamme). Il aurait franchement pu faire un effort, mais bon, ils auraient mis quoi, hein. Des hope fortus ? Non, il auraient mis d'autre mavic mais ils auraient pris un très haut de gamme et le vélo n'aurait pas était a ce prix. 

                                                                   Et sans pneus ?


Bon, les pneus un grand classique chez trek, mais surtout la première chose a changer en petit budget. Parce que bon les pneus bontrager on à déjà vue mieux. Alors que deux trois valeurs sure comme des minions des assegai maintenant ou des magic mary ça marche vraiment bien. Mais ils sont obliger de mettre des bontrager en series alors tant pis. Perso j'ai eu la chance d'être déjà monté en minions.

                                                                   Shimano/Sram


Le poste de pilotage est quand à lui plutôt agréable. Les shimano xt qui marchent bien, bon faut pas peser 500kg mais ça freine. Avec un petit disque de 200mm à l'avant...

La transmission elle, c'est un vrai bijou. Le miens est monter avec dérailleur arrière sram x1 (une vrai merveille) en mono plateau. Après le chois de la cassette… rester cher sram ou passer en sunrace, j'ai pas choisis mais sunrace ça marche bien, c’est un peut moins cher. Je suis monter (et c’est pas d’origine) en 26-42 et ça, ça monte au mur. Mais la relance en descente est un peut faible et je pense passer en 30-50 ou 32-50 ce qui est tout a fait possible sans changer le dérailleur et ça, encore une fois, c’est cool.(le dérailleur passe vraiment les vitesse de façon hyper smooth, c’est un pure bonheur)

Que dire de plus.

                                                                    6 petit tube en alu


Et bien parlons du cadre tient et des innovation (fabuleuse) de cher trek. Comme par exemple ce que j’utilise TOUT-LE-TEMPS. Une petite visse (ou plutôt un petit pas de visse) qui ce trouve sur le système de bascule du cadre et de l’amortisseur et qui change tout (mais vraiment tout) le comportement du vélo. En position dite haute le vélo est très maniable dans le technique et les virage serrer et plus agréable à la monter et en position basse plus stable et réactif à haute vitesse. Si vous voulez plus de détail, c’est très bien expliqué su le site trek. Il appelle ça « Mino Link ».

                                                                    Et sinon ça roule comment ?


Et bah ça roule bien. Ça roule vraiment bien. Aussi bien a la montée qu'à la descente. 

À la montée si t'as pris le temps de te mettre en position haute ça monte presque tout seul, sinon en position basse ça monte quand même bien mais tu sens la différence. Et à la descente si tu part sur quelque chose de plutôt technique avec des virages serrées prend vraiment le temp de te mettre en position haute. T'es plus sur l'avant, les virages passes mieux et tu relance mieux. Et si tu pars sur quelque chose de rapide ou les virages sont rapides et ou y'a moyen de s'envoler mets toi en position basse et c'est du pure bonheur. 

En conclusion ce vélo est vraiment vraiment (vraiment) super.


lien ref: https://archive.trekbikes.com/ch/fr/2016/Trek/remedy_9_27#/ch/fr/2016/Trek/remedy_9_27/details


Pour qui ?

Léger enduriste ou pour une utilisation all mountain confortable
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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