Test Trek SKYE S DISC 2016

1 test Trek SKYE S DISC.

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Manu Degroote

C'est le bike de ma douce!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | m | Orlu
Spécificités du montage : monté
Acheté : 399€ en magasin
Conditions du test : piste cyclable, trails secs, enduros court mais technique, pierres, terre, feuille...

C’est le Bike de ma Femme!

Oh !! Attention ne voyez pas là, un quelconque titre machiste ou péjoratif, C’est juste un vélo avec un profil féminin, cadre spécifique, selle et poste de pilotage anatomique.

C’est le TREK SKYE S 27.5 TAILLE S


Par définition, c’est le vélo de mon épouse, nous l’avons choisi pour les sorties familiales. Donc au début pour les ballades sur les pistes de la vallée et les promenades l’été au bord de l’océan.

Nous l’avons choisi ensemble, pour moi il lui fallait du 27.5 et des freins à disques.

Mais depuis que mes enfants ont acquis un peu d’autonomie sur leur bike, mon épouse l’utilise de plus en plus notamment sur des petits trails techniques, mais également sur des sorties enduro afin de voir l’évolution de l’ainé et de pouvoir partager sa passion.

Elle le trouve toutefois confortable et agréable bien quel est mal aux fesses, mais c'est plus par manque de régularité.

Son mot c'est:  le  freinage bien que puissant est un peu « dur » .


Et sinon ce vélo!

 C'est le concept WSD :

  • des VTT adaptés à la morphologie féminine pour plus de confort et de confiance,
  • La suspension Rider Right WSD est adaptée à la morphologie féminin.  
  • Roulez avec la roue la plus rapide adaptée à votre vélo avec le diamètre de roue intelligent. "j'ai pas vraiment compris mais je pense qu'il est compatible 29''


C’est aussi pour moi le vélo de substitution!

En effet je prête mon Commencal Camino voir test (https://www.26in.fr/tests/vtt/commencal-1/el-camino-origin-shimano-650b/2015_3240.html) à la famille et j’emprunte le trek. Pour moi c’est comme rouler avec un dirt car c’est un cadre en taille S, je le trouve nerveux, joueur et léger. Les freins sont mordants, bien qu’effectivement ce ne soit pas la souplesse de l’hydraulique.Accessoirement mon fils de 9 ans et 1m 26 le prend de temps en temps il n’arrive pas à grimper dessus, mais il commence a passer sur les petites bosses.

Bref un vélo passe partout idéal pour se faire la main en trail et enduro, il est relativement bien équipé et la sensation de qualité et robustesse et là !



Équipement :

Principalement du Bontrager et du Shimano.


Côté amortisseur : SR Suntour M-3030, suspension à ressorts, pré-contrainte, débattement 75 mm. Ça claque, cela manque de progressivité d’autant que je l’ai ramollie pour mon épouse (photo 2).

Le poste de pilotage est confortable avec des poignées ergonomiques, mais qui ont tendance à tourner (photo 3).

Pédales plastique, mais large avec des gros piquots (photo 4).

La transmission Shimano Tourney, 3 plateaux avec une cassette de 7 (photos 5 et 6).

Selle répondant à l’anatomie féminine (photo 7).

Pneus large 2.20 Bontrager (photo 8 et 9), leur section large apporte un confort supplémentaire.

Freinage à disques mécaniques; si les leviers sont englobés dans les commandes de vitesse Shimano, les étriers sont des Zoom sur des disques de 160 (photo 10).

Look : ce bleue pistache monté d’autocollants rose est définitivement féminin, mais les jantes et rayons noir lui donne un look baroudeur. Toutefois le vernis manque de qualité car très tôt des rayures de frottements sont apparues (photo 11)

Le poids : très raisonnable pour cette gamme, on est juste quelques 380  grammes au dessus,  par rapport au poids annoncé de 13,430 par la marque, puisque ici nous sommes en taille S (photo 12; désolé pour la qualité mais pas évident de soulever le vélo d'une main et de faire la photo de l'autre).

Pour qui ?

Pour découvrir le tout terrain et non le tout chemin
7/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Nerveux et robuste avec un freinage vraiment mordant.

Points faibles

manque de progressivité de l'amortisseur

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