Test Trek Slash 9 2017

2 tests Trek Slash 9.

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Jeff197206

Un monster truck

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Profil du testeur : 45 ans | 1,81m | 80kg | Avancé | Vallauris
Spécificités du montage : tige de selle 150mm, plateau AbsolutBlack ovale, Oval bash guide
Acheté : 6500€ en magasin
Conditions du test : toute météo, mais sec dans l'ensemble. Roches, cailloux, poussières, terre meuble. de la pente, pas de pente, un peu de sauts...

heureux propriétaire d'un Slash 9.9 depuis Mars 2017, voici un petit résumé de son utilisation, de ce que j'aime et de ce que je lui reproche.

Les finitions

c'est beau, y a pas à dire. Par contre, j'aime pas le cintre d'origine, à la fois à cause du galbe (mais ca c'est perso) et à la fois à cause d'un revêtement glissant qui oblige à serrer beaucoup (trop) les leviers pour qu'ils ne tournent pas. J'ai fait changer la tige de selle par une 150mm au lieu de la 125mm d'origine, j'ai ajouté un mini guide chaine, et un plateau ovale. Pour le reste, que du bon.

Ah si, les pneux... d'origine, ca passe à peu près partout pour l'arrière, mais à l'avant, j'ai monté un Magic Mary beaucoup plus sécurisant dans 90% des cas.

Position : low and long

La peinture est très fragile, ca fait chier :(


Sur le terrain

C'est mon seul VTT, je l'utilise à la fois pour balader dans les sous-bois tranquilles et pour m'amuser en bike park, et surtout, au final, pour de l'enduro dans l'arrière pays nicois.

Au pédalage, c'est pas top. J'ai avancé la selle un max, j'utilise finalement beaucoup la position 130mm de la fourche et la plateforme de pédalage de l'amorto à l'arrière. Et du coup c'est pas si mal comme ça, mais c'est galère de tripoter son vélo pour monter.

En descente, c'est top. Super stable, prends rapidement de la vitesse, stable également au freinage, pas camion à tourner. Un peu chaud sur les virages rapides à plat, il faut bien charger l'avant. Sur les sauts, c'est stable. Par contre j'ai pas mal galéré avant de trouver des réglages sympa de l'amorto arrière. Les freins sont top, pour ceux qui envoient plus que moi ou qui sont encore plus lourds (je pèse 80kg) les Code peuvent être un bon upgrade.

En bref, c'est un vélo pour envoyer quand il y a de la pente, de la vitesse... Autrement il fonctionne bien aussi, mais il y a plus fun.


Pour qui ?

compétiteur enduro
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

ultra stable, pas camion à tourrner malgré tout

Points faibles

pas fun quand ca va pas vite ou qu'il n'y a pas de pente

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