Test Trek Slash 8 2019

5 tests Trek Slash 8.

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Note moyenne : 8,4/10
pedrolito

Le passe-partout avec le sourire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,80m | 73kg | Avancé | Sassenage
Spécificités du montage :
Acheté : 2300€ en ligne
Conditions du test : Tout temps depuis ans

Points forts

Polyvalence et fun

Points faibles

Les freins en utilisation intensive

Après avoir revendu une relique en 26" j'ai craqué sur ce Trek slash 8 en 29" en taille M/L qui était en déstockage

Au niveau du look je suis clairement fan même si c'est une histoire de gout le noir mat et super beau et les finitions sont aux rendez-vous

La protection de cadre est plutôt bien intégrée et les butées de cadre font bizarres au début mais ne dérangent absolument pas du tout à l'utilisation

Il faut une petite sortie s’habituer au gabarit du vtt surtout au guidon de 820 mm...

Clairement je ne regrette pas mon achat ce velo est ultra polyvalent

Je n'hésite pas à partir faire 2000m de D+ les jantes en 29" avale les difficultés sans broncher

La transmission Sram gx fonctionne très bien la position est confortable, le blocage des suspensions aide plutôt bien à monter

La tige télescopique Bontranger Line en 150 (commande à cable) fait le boulot


N'étant pas un top rider je trouve qu'en descente typée enduro il est sécurisant et très ludique

L'amortisseur rek RE:aktiv avec Thru Shaft apporte un grip de folie à l'arrière et fonctionne à merveille (il est d’ailleurs monté sur les hautes gammes du slash)

La fourche YARI fait le job mais demande d'affiner les réglages pour gagner en confort

Les freins SRAM guide R sont clairement un point négatif en utilisation intensive mais en même temps j'ai qu'a moins freiné!

Pour conclure un bon vélo qui passe partout en montée comme en descente avec 2,3 modifs ( pneus, freins,) il sera parfait...

Le rapport qualité /prix/fun est top

Je conseille ce bike

Il y a mieux mais c'est bien plus cher!

Bon ride 

Pour qui ?

Pour tout le monde
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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