Test Trek Remedy 7 2015

3 tests Trek Remedy 7.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Bon all mountain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Spécificités du montage : Tout d’origine sauf une tige de selle télescopique KS lev intégra.
Acheté : 2300€ en magasin
Conditions du test : Depuis janvier 2016. En balade ou en compétition par tous les temps

Je roulais sur un Specialized stumpjumper FSR DE 1999.

Je cherchais un vélo à moins de 2500€ qui puisse faire un peu tout. Ce Trek est un très bon compromis entre un XC et un enduro.

Superbe finition, le cadre est protégé au niveau du tube diagonal, dommage que ça ne protège pas jusqu’au pédalier. l’equipement de base est plutôt pas mal. La fourche RockShox Revelation RL est réglable en débattement avec une molette (de fermé à complètement ouvert), c’est très bien selon les parcours. L’amorto Fox float CTD a un réglage avec molette 3 positions: bloqué, trail et descente.

La transmission 2X10 est vraiment top pour les montées, pas de souci malgré que ce soit un dérailleur arrière SLX et un dérailleur avant sram X7. Je n’ai eu aucun problème pour le moment.

Les roues en 27,5 sont top et solides, j’ai roulé sur des chemins caillouteux à très rocheux (région de Grenoble, Roc d’azur, Verdon et descente de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez), je n’ai eu aucun problème sur les gantes.

J’ai ajouté une tige de selle télescopique KS lev intégra, c’est le minimum si on veux se faire plaisir sur tous les parcours. La tige de selle est en intégrée (comme le nom l’indique), très belle finition black. La commande au guidon en carbone, le fonctionnement est bien souple, pas de bruit, un vrai bonheur. J’ai la tige de selle depuis juin 2016.

Tout ça pour dire que j’ai pris confiance en descente sur ce vélo et je roule bien plus vite mais ça doit être les grandes roues... pour moi, c’est un bon vélo all mountain, à vous de voir maintenant.

Pour qui ?

Pour des riders débutants ou intermédiaires qui cherchent un vélo passant partout
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Vélo léger
Bloquage de l’amorto et de la fourche
Double plateaux
140 mm de débattement

Points faibles

Tige de selle classique

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire