Test Trek remedy 2009

1 test Trek remedy.

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Foxtrot_Charlie

Apport qualité/prix

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Aluminium alpha red fourche : Rock Shox Lyrik coil U-tu amortisseur : Fox RP2 jeu de direction : Cane Creek Frustum potence : ontrager Race Lite cintre : ontrager Race freins av : Avid Juicy 5 freins ar : Avid Juicy 5 dérailleur av : Shimano SLX dérailleur ar : Shimano SLX shadow manette av : Shimano SLX cassette : SRAM PG-950 11/32 pédalier : Shimano SLX jante av : ontrager Rythm pneu av : Kenda Nevegal 2.35 moyeu av : ontrager Rythm selle : ontrager Rythm Basic tige de selle : ontrager Race Lite poids : 14.34 Kg couleur : 14.34 Kg prix : 2499 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Ce Remedy a le look typique de chez Trek. Douille de direction E2 massive, Fullfloater, ABP, Evo link, tant de point brevetés qui font la qualité du bike.

Des mes premiers mètres, j'ai été stupéfait par les qualités de rouleurs du vélo. Fourche réglée en 115mm et amortisseur en propédal, on se sent réellement sur un all mountain, on ne sent pas les 14kg et demi.

Lorsque l'on passe en full débattement, on se retrouve sur un spad joueur, maniable, efficace qui permet de faire (presque) tout. Le comportement du vélo est très saint, c'est un véritable plaisir à rouler.

la seul critique à émettre par rapport au cadre est que le serraqe de roue arrière dépasse beaucoup. Ceci est du à l'ABP, relativement large par rapport à d'autres modèls.

Sinon, il n'y a pas d'ISCG, dommage pour un éventuel hammerschmidt, mais le Remedy 2010 Alu possède les fameux plots de fixation.

A part ces petits détailles, ce vélo est génial

Suspensions / comportement :
Le combo gagnant Evo link-full floater-ABP permet d'avoir une supenssion arrière hyper sensible tout en ne pompant presque pas lors du pédalage (voir pas du tout en pro pédal). En règlant la fourche en 115mm, on se retrouve avec une géométrie proche d'un XC, on monte, on pédal, ça avance et plutôt bien.

Avec la fourche en 160mm, l'amortisseur ouvert, on se retrouve sur un mini-DH. On se permet presque tout en descente, le vélo est stable, maniable, on se sent à l'aise.

La fourche Rock Shox Lyrik Coil U-turn est donc réglable de 115mm à 160mm de débattement via la molette U-turn. l'efficacité des fourches à ressort n'est plus à démontrer. j'ai du simplement changer le ressort de base pour le modèle plus mous (je fais 65kg). Grâce au réglge de compression on peut adapter la dureté de la fourche au terrain.
Il y a également un réglage de la détente.

l'amortisseur Fox RP2 fait parfaitement son travail. le mode propedal est très appréciable lors de phase de pédalage.


Freinage :
Le freinage est confié à Avid via le modèle Juicy 5 et des disque de 203 à l'avant et 185 à l'arrière.

Après une purge effectuée quelques semaine après l'achat et un petit rôdage, toute l'efficacité des ces freins est apparue. Certains leurs reproche d'être trop spongieux, pérsonellement, je trouve que ça va. le freins est franc, efficace, les freins de chauffe pas trop (contrairement au Juicy 3).

Détail intéressant, il est possible d'avancer les leviers un cran en avant pour les bloquer en position ouverts. Très utile pour les tranports en voiture!

Transmission :
Tout en SLX. Je trouve le pédalier de tout beauté. Le 2way relase qui permet de descendre les vitesses en poussant ou en tirant le levier est apprécible (bien que je ne l'utilise qu'en poussant, comme avec les triggers SRAM).

Les vitesses passent très une fois les dérailleurs réglés.

Le triple plateaux correspond bien à l'utilisation prévue pour ce spad

Autres périphériques :
Les périphériques Bontragers sont de très bonne factures, très solides. Peut-être un peut lourds, mais bon, sur ce vélo on ne fait pas la chasse aux grammes.

La selle est très confortable, très plaisant pour les sorties où il s'agit de pédale

Points forts :
- rapport qualité/prix
- systèmes ABP-Fullfloater-EVOlink super efficace
- passe partout
- très stable
- bon pédaleur

Points faibles :
- largeur du serrage rapide arrière (risque de casse)
- pas d'ISCG

Avis perso :
Adapté aux enduristes ou aux all mountainers cherchant du confort, ce vélo est efficace de tout point de vue. Largement utilisable en DH (en temps qu'amateur...) et permettant de s'initier au freeride, je suis pleinement satisfait de mon achat. Le vélo est passe partout, qui plus est pas chère par rapport à l'équipement. Personnellement je trouve les couleurs très réussies

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Commentaires

3 Commentaires

storkerrider salut, j'envisage de trocker mon Prophet contre un Remedy. Pour info, tu mesures combien?
splint_rider j'ai ce bike mais en oro k18 et der av/commande XT bah ça avance bien =)
attention taille petit j'ai un 19,5(m) pour 1m70 et je le trouve un peu court,surement a cause de la potence
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