Test Trek session 88 2009

5 tests Trek session 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 0/10
rom73

Système de Suspension

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : TREK Session 88 fourche : ROCK SHOX Boxxer Team X1 raci amortisseur : FOX DHX 5.0 + Ressort Titane jeu de direction : Cane Creek potence : FUNN RSX - Titane (intégré) cintre : DEITY DirtyBar 760mm 15mm grips : LIZARDS SKINS Peaty White freins av : FORMULA TheOne 2011 203mm freins ar : FORMULA TheOne 2011 203mm levier de frein av : FORMULA TheOne 2011 levier de frein ar : FORMULA TheOne 2011 dérailleur ar : SRAM X9 201 manette ar : SRAM X0 Gold 201 cassette : SRAM PG990 DH 11-26 chaine : KMC Ti Gold pédalier : SHIMANO Saint M815 + 36T boitier de pédalier : SHIMANO Saint 83mm pédales : CRANK BROTHERS Malle jante av : MAVIC Deema jante ar : MAVIC Deema pneu av : SCHWALBE MuddyMary Team pneu ar : MAXXIS HighRoller 2.50 60a moyeu av : MAVIC Deema moyeu ar : MAVIC Deema selle : SELLE ITALIA SLR Troy Lee' tige de selle : ONTRAGER BigEarl poids : 16.80 Kg enviro couleur : 16.80 Kg enviro prix : Montage a la Carte / 6000 €
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Je me suis laissé tenté par ce cadre car ses formes sont magnifique lors de la première descente j'ai étais fortement surpris pour ne pas dire "Choqué" par le fonctionnement de la suspension arrière, ca n'a rien a voire a coté de mon ancien bike (big hit 2) et de tout ceux j'ai testé. C'est super silencieux sa fonctionne super bien enfin bref pour vous dire que en fin de saison j'hésite même a me racheter un Session 88 !

J'ai choisis un taille L car après l'essai du Session 88 d'un copain en taille M je l'ai trouvé super court et puis sur le Post du Session 88 beaucoup de monde le disais que ce cadre taille super court, pour mes 1m83 cette taille L me convient parfaitement !
Ensuite certain ce poserons la question "Pourquoi avoir pris un cadre du Session 88 FR pour le monter comme un DH ?" Et bah ce cadre est exactement le même que le DH même geo', même débatement,... etc. J'ai pris celui là car déjà j'ai eu un super prix dessus puis la couleur allai nickel avec le montage que j'avais prévu

Suspensions / comportement :
Comme dit précédemment j'ai été agréablement surpris par le système de suspension arrière !

Pour l'arrière j'ai laissé le DHX 5.0 d'origine en y rajoutant un ressort Titane NUKE PROOF. Avant j'avais un Van R et ce DHX 5.0 a coté c'est un truc de fou ! Ca marche super bien par contre niveau réglage il faut un temps d'adaptation. ^^

Pour l'avant j'ai choisis une ROCK SHOX Boxxer TEAM 2010, j'ai choisis la team pour ne pas avoir les problème de la WorldCup 2010 et puis personnellement elle me convient parfaitement !


Freinage :
Pour le freinage j'ai repris les AVID Juicy Seven en 203mm que j'avais sur mon ancien bike. C'est des freins au Top qui ne chauffe pas trop avec un touché nickel et une puissance parfaite. J'ai pas trop eu l'occasion d'essayé d'autre freins mais je me laisserai bien tenté par une paire de FORMULA TheOne

Transmission :
Moi je roule sur du SRAM depuis 2 ans et je ne changerais pas pour du SHIMANO, j'ai beaucoup moins de casse. Pour le dérailleur j'ai hésité entre ce X9 et un X0 gold mais suite a des renseignement sur le Forum j'ai apris que le X0 était super fragile pour de la DH et que le X9 2010 faisait le même poids que le X0 2009 donc j'ai préferé prendre le X9.
Pour le Shifter je me suis laissé tenté par un SRAM X0 gold assez magnifique et pour la chaine j'ai vue cette KMC de couleur or en Titane je l'ai acheté pour voir ce que sa donné et puis finalement j'en suis ravi en tout cas je ne suis pas déçu de mes choi

Autres périphériques :
Pour les autres périphériques je n'ai rien a dire de spécial a par que c'est du super Matos comme l'anti-déraillement E-Thirteen LG1 2010 qui est au top, super silencieux aucun déraillement et puis l'un des plus light du marché.
Pour les roues j'en ai 2 paires une avec des cercles FUNN Descender monté sur les moyeu HOPE pro 2 et l'autre qui sont des SYNCROS Fr Wheelset qui sont plus pour me dépanné.
Pour le poste de pilotage j'ai voulu essayé de monter un cintre "a la mode" donc 760mm et j'y ai pris goût ca va trop bien. J'ai mit une potence SPANK Royala je l'ai choisis pour la couleur mais une potence intégré risque de bientôt la remplace

Points forts :
- Système de Suspension
- Fourche, quand elle est bien réglé
- Ressort Titane
- Freins
- Anti-D
- Pate de Dérailleur INCASSABLE !

Points faibles :
- Cadre fragile, sur une grosse chute le tampon de la fourhce a enfoncer le cadre !
- Stickers "TREK" du cadre fragile !
- Selle un peu dur
- Fourche dur a réglé qui marche pas tout le temps nickel !

Avis perso :
C'est un pur vélo de DH Race pour faire péter le chrono sur les compet' !
Light, beau et surprenant sont les 3 mots qui le caractérise !



Informations complémentaires :
Je me suis fais ce montage a la carte avec le meilleur matos possible, quelques changement sont encore a prévoir comme :
- Peut être une paire de FORMULA TheOne.
- Une paire de Pédales en Magnésium avec axe Titane.

Mais a part ces quelques changements ce bike est une "tuerie

0/10

Commentaires

40 Commentaires

rom73 Merci ! :)
X9 2010 = X0 2009 ! V
rom73 Va vérifier sur VV si tu me crois pas ! ;)
Al3Xx Super bike, super test !

Non le x-0 n'a pas le même poid que le x-9 le x-0 et plus leger.

Mais autrement ils ont le même fonctionnement
DH91 magnifique montage !! et cohérent dans le choix des rapels de couleurs ! et test complet, sa donne envie de rouler dessus !
rom73 Merci ! :)
X9 2010 = X0 2009 ! V
Tit_Ben alors moi ca me fait rever les "15kg75 environ", je dois pas avoir le meme systeme métrique je pense... tu enlève pneus et pédales pour ce poids ? J'aimerai bien voir de mes propres yeux la pesée du bébé avec ces pneus ! m'est d'avis qu'il fait au moins 1kg de plus !

Mais sinon vélo tres stylé et à la mode, t'as du te faire plaisir !
bubull Yo, très bo bike man, jsuis freeride38 sur PB^^.Good test
rom73 C'est un poids approximatif Tit_Ben !
Je pense bien a +/-16Kg ... Faut que je le pese !
En tout cas merci pour vos avis ! J'en veut beaucoup les mecs posé les votre ! =)
jusdpomme beaux vtt !
juste la jants AR qui pu , mais le réste c'est good !!
Nic_lestreeteur voilà le pouce, comme déjà dit, superbe bike =D et très bon test ;-)
HanniBal. mOi je l'aime bien mais comem le dis "Tit_ben" le poids je n'y crois pas , déjà la jante arrière qui étais a moi elle pèse 1kg500 de source sur !

Sur syncros.fr , la potence , guidon c'est pas du light non plus , idem pour les pédales ! moi je dirai facile 18kg,17,500kg

mais sinon il rend bien en vu global , mais je dirai sans plus ! voila
HanniBal. mOi je l'aime bien mais comem le dis "Tit_ben" le poids je n'y crois pas , déjà la jante arrière qui étais a moi elle pèse 1kg500 de source sur !

Sur syncros.fr , la potence , guidon c'est pas du light non plus , idem pour les pédales ! moi je dirai facile 18kg,17,500kg

mais sinon il rend bien en vu global , mais je dirai sans plus ! voila
Tit_Ben bien entendu que c'est +/-, mais je disais ca parce que tu annonces un poids "environ" a 2 chiffres apres la virgule, ce qui en plus de me faire marrer (parce que j'ai de l'humour :) ) est tout à fait ridicule ;) Mais à la pesée tu vas avoir des surprises je pense !
J'imagine que tu as pris les poids constructeur ou pseudo-vérifiés pour faire ton clacul, mais je considère que ca ne veut rien dire car dans tous les cas ton poids ne prends pas en compte des trucs comme les gaines, les vis, l'huile, les roulements, les chambres à air, plus la marge de 100g par composant et les 10% que les constructeurs mettent en leur faveur... Du coup tu peux rajouter 1kg sans hésiter ! Désolé ;)
scottus oui tu as tout à fait raison moi même j'ai été surpris en voyant le poids de mon vtt affiché sur la balance 1kilo et demi de plus que la fiche constructeur j'étais vert.
rom73 Je suis tout a fait d'accord avec vous !
Je ne possède pas de balance assez précise pour le pesé ! Mais dés que j'en ai l'occasion je le fais ! Et là j'attends une paire de Deemax donc fini les 2 paires d'enclumes !
Mais a part m'engueuler parce que j'ai mis un poids au Pif' vous avez pas d'avis positif' ? Un petit compliment serrai le bienvenue ! ^^
rom73 Merci beaucoup 42FReerider !
blackghost cette année j'ai ce bike, j'ai le session 8, le mien avec mes élèments tourne à 17.8 kilo donc par rapport au mondraker de l'année dernière sa me change la vie, il colle bien à la piste mais permet de bon pédalage, je suis vraiment amoureux de ce système de suspension très progressif, pour moi l'un des meilleurs bike du plateau cette année.
Tit_Ben Mais on t'engueule pas ;) , mais avoue quand meme qu'il y avait matière à débattre, car le jour où les DH font moins de 16kg à la pesée bein je fais de l'enduro et du dirt avec moi lol

En plus je t'ai dit plus bas que je trouvais ton vélo chouette ! Tiens pour la penne je te mets un pouce ;)
Et j'ai une question de bleu en Trek, c'est quoi la différence entre un Session 88 et un 8 ?
violito tu sais tit_ben rien n'est impossible, je connais 2 mecs qui ont leurs sessions au poids de 16.130 et 16.740 kg alors que le 2ème étaient monté en full bos et prêt à affronter 2 mois de montagne sans pour autant risquer de tout péter à chaque sortie !

Sinon magnifique ton bike rom !! amuse toi bien
violito tu sais tit_ben rien n'est impossible, je connais 2 mecs qui ont leurs sessions au poids de 16.130 et 16.740 kg alors que le 2ème étaient monté en full bos et prêt à affronter 2 mois de montagne sans pour autant risquer de tout péter à chaque sortie !

Sinon magnifique ton bike rom !! amuse toi bien
violito tu sais tit_ben rien n'est impossible, je connais 2 mecs qui ont leurs sessions au poids de 16.130 et 16.740 kg alors que le 2ème étaient monté en full bos et prêt à affronter 2 mois de montagne sans pour autant risquer de tout péter à chaque sortie !

Sinon magnifique ton bike rom !! amuse toi bien
rom73 Merci bien les mecs !
La différence entre le 8 et le 88 c'est juste le matos les cadre sont identique ! Comme pour le Session 88 DH et le Session 88 FR même cadre juste la déco qui change !
violito tu sais tit_ben rien n'est impossible, je connais 2 mecs qui ont leurs sessions au poids de 16.130 et 16.740 kg alors que le 2ème étaient monté en full bos et prêt à affronter 2 mois de montagne sans pour autant risquer de tout péter à chaque sortie !

Sinon magnifique ton bike rom !! amuse toi bien
violito tu sais tit_ben rien n'est impossible, je connais 2 mecs qui ont leurs sessions au poids de 16.130 et 16.740 kg alors que le 2ème étaient monté en full bos et prêt à affronter 2 mois de montagne sans pour autant risquer de tout péter à chaque sortie !

Sinon magnifique ton bike rom !! amuse toi bien
violito tu sais tit_ben rien n'est impossible, je connais 2 mecs qui ont leurs sessions au poids de 16.130 et 16.740 kg alors que le 2ème étaient monté en full bos et prêt à affronter 2 mois de montagne sans pour autant risquer de tout péter à chaque sortie !

Sinon magnifique ton bike rom !! amuse toi bien
Sky13 Superbe bike!
J'ai le 88DH de 2009, le fonctionnement est incroyable, le bike se sent vraiment bien dans le rapide et défoncé comme dans le technique!
J'y ai monté un ressort Ti, une potence intégrée Po1nt one, un cintre Sunlive V1 en 745mm, une paire de roues El Gallo DH 2010 rouges, et des pédales Tioga.
Poids: 17,4Kg C'est light pour un DH, et ça se sent en roulant!
rom73 C'est clair, ce bike est super, il est stable, maniable et tellement facile a placé là ou tu veux !
Pose ton test dés que tu peux, ca promet un joli montage aussi a toi !
Froggy26 Spad vraiment magnifique,excellent montage. PETIT CHANCEUX ! :p
rom73 Merci bien mec :)
Ca fais trop plez' d'avoir pleins d'avis comme ca !
MatraK30 bike magnifique ! et test parfait , super complet description explication des choix des composants ... top quoi
rom73 Merci bien mec, et encore il y a du matos qui va arriver avant le mois de Juillet.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire