Test Trek session 88 2009

5 tests Trek session 88.

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Note moyenne : 0/10
jeje_dh

Comportement

Profil du testeur : m | Gradignan
Spécificités du montage : cadre : session 88 dh 2009 fourche : dh40 rc2 amortisseur : dhx 5 jeu de direction : cane creek potence : bontrage cintre : bontrage grips : bontrag freins av : avid elixir c freins ar : elixir c dérailleur ar : sram cassette : SRAM PG970 12-26, 9v chaine : on s'en fiche pédalier : sai boitier de pédalier : sai pédales : bontrager big earl jante av : bontrag jante ar : big earl pneu av : bontrag pneu ar : bontrag moyeu av : bontrag moyeu ar : bontrag selle : bontrage tige de selle : bontrage poids : 18.6 kilos couleur : 18.6 kilos prix : 4499.99e
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
a premiere vue, ce velo est plus court que beaucoups d'autres mais pas du tout.

je sort d'un bighit 2 2007 monté avec une dh40rc2 donc je connaissais deja la fox et j'ai trouvé la 2009 bien mieux ( malgrès la prépa x1 )

le poste de pilotage est assez bas ce qui rend les virages bien plus acceuillants et la géométrie met vraiment en confiance on se sent bien dessus mis a part les acrochages avec les pedales dans les rochers une compression et le velo est super bas sa necessite un autre point de vue de pilotage a savoir éviter la caillaisse a coté de ses chevilles """


Suspensions / comportement :

pour le pousser deja 18.6 kilos on a le sourire dans la montée et les descentes on sent vraiment le bras arriere bouger dans tout les sens sans jamais perdre en pressision de freinage ni a l'accroche on ne sent pas un terrein défoncé sous ses pied et quand on remonte on a du mal a imaginer qu'on est passé par la sans avoir senti le moindre choque et les relances sont démoniaques il ne s'écrase casiment pas dans les virages et sur terrein défoncé a haute vitesse il est très stable et joueur.

la fox 40 était un point crucial j'avais pensé passer sur la boxxer 2010 mais j'ai été superbement surpris de son début de course super sensible et sur les freinages ne se plente pas au fond.

j'ai été surpris en tirant mon premier beuny sur une double jai levé le velo super haut et pour le balancer en whip c'est extra

Freinage :
les avid elixir cr fesaient pas mal parler d'eux et j'étais impatient de les tester.

j'avais des moto v2 disque ventilé sur le bighit et je m'attendais a voir une sacré difference et bien sa a été de la partie

dès le début j'ai été bleufé par le touché qui montre des freins puissants on/off si on le veux et très progressif a la foi le freinage et pas trop brutal et tiens tout au long de la descente des freins parfait vu le pri

Transmission :
la transmition ben rien a dire du sram x0 et un anti derailleur mrp quoi de mieux ? pas un seul bruit meme sur des stair gap je ne m'entend meme pas rouller sa a été bisard au début mais on s'y fait vite et c'est plaisant.

la chaine est très bien guidée par l'anti D et le changement de vitesse est très précis sans bruit, très rapide meme au pédalage

Autres périphériques :
ès franchement les pneux bontrager sont pas trop mal niveau accroche meme si je ripais de temps en temps mais rien de mechant mais c'est surtout le poid 746grammes du coup j'ai creuvé 3 fois et deja trois chambres a air d'essayés :

celles d'origines merdique
des michelin en latex verte a 13e pareil
et la je vais tester avec mes maxxis super lourdes mais qui me ferais quand meme gagner par rapport a un minion d'1,2kg

Points forts :
comportement
montage, rapport qualitée prix
freins
prise en main
centre de gravité très bas

Points faibles :
pneux
jantes ?????
potence lourde ( 265gr )
axe magnesium haut de lamorto qui se bouffe

Avis perso :
velo pour les racers grace a son poid que l'on peu faire chuter a s'en donner des vertiges

pour les freeriders aussi grace a l'anti talonage du dhx 5.0 et d'une fox 40 indestructible

et pour les amoureux comme moi des deux disciplines sans forcément avoir un velo ou trop leger ou trop lourd pour tel ou tel discipline

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Commentaires

7 Commentaires

chrisdebx ayant testé ton vélo il me semblait ke la fourche allé au fond en freinant et qu'elle eter pas sensible... lamorto par contre sa allé... amuse toi bien avec jé!
cort_rider Beau bike et beau test ...cependant un anti derailleur n'existe pas =) , anti deraillement oui , ou guide chaine ;)

amuse toi bien avec la bête =D
jeje_dh mdr cort_rider dslll j'étais aveuglé par sa beauté je le regardais pendant que j'écrivais lol merci chris mdr tkt pas meme rom a dis qu'elle était pas mal naaa
chrisdebx fin, si tu base ton jujement sur kelkun sa dailles, tant qu'elle te plait c'est ce qui compte!!
amusez vous bien cet été!!
jeje_dh non non c'est moi qui dit qu'elle ne va pas au fond au moindre freinage et meme si ty crois pas c'est vrai ben la on va a saint lary bizou américain
chrisdebx en tt k kan jlai tester les frei meme pas rodé ta fourche allé gratter le fond
rider74 c'est bizarre je croiai qu'a l'origine il pesait 17kg?
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