Test Trek Slash 8 2016

2 tests de VTT Trek Slash 8.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.

Vélo assez polyvalent aussi bien en descente quand randonnée avec un pois plutôt correcte

Profil du testeur : 19 ans | 1,86m | 95kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 4500€ en magasin
Conditions du test : Il est mis avec des pneus bontrager XR4. C’est pneus sont top pour toute météo, pas de soucis pour démonter le pneu. Soit on aime soit on n’aime pas.

Je l’ai eux dès sa sortie. Un pur bijou. Tout aussi a l’aise en monte quand descente. Petit bémol pas de anti-derailleur à l’avant (j’ai fait de l’urbain et la chaîne sauter plus le cas maintenant depuis que j’en ai un). Un vélo bien équipé. Le point fort mono plateau, une facilité pour l’entretien mais aussi au niveau du cintre ou la partie gauche se concentre plus sur la selle télescopique et la partie droite sur les vitesses. Le plus gros problème mais comme tout les vélos à monoplateau se sont les montés raides... prendre un peu de vitesse pour pas forcer comme un con... 11 pignons -> pas assez de couple pour montes (mouline pas assez). Après il y a la froncée rock shocks pike 160 mm avec un réglage 130 mm plus  aéro dynamique  et 160 mm pour être plus a l’aise dans les descentes et envoyer du lourd. Les gaines passent dans le cadre donc facilite d’entretien, nettoyage mais plus chiant à changer la gaine. 

Pour qui ?

Pour tout le monde ! Pour amateur un vrai bijou et pour les débutants de course avec un vélo qui envoie.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Sont poids et sont equipemenr

Points faibles

Pas d’anti-derailleur.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire