Test Trek Slash 8 2019

1 test de VTT Trek Slash 8.

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Super descendeur

Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 2999€
Conditions du test : Terrain sec et humide, racines et sauts

Alors alors, je voulais absolument un 29 pouces,minimum 150mm de débattement et  mon budget était de 2500 3000 euros. Je recommence l'enduro,Je ne suis pas un racer mais il me faut un vélo qui me permette d'avancer et qui corrige mes erreurs.

En me renseignant, j'ai appris que Trek lancait le Trek Slash 8, un slash en aluminium, 29pouces, 160mm avant 150mm arrière et pour un prix de 2999€.

De plus le modèle alu à une taille 18.5 en plus que mes carbone donc top pour ma taille!

Suspentions rockshox, Péripheriques, pneus et roues Bontrager, transmission sram gx 12v, sram code r.

Avec un amortisseur exclusif préparé par Trek pour le Slash.

Deux coloris, soit le noir mat avec lettrage bleu/violet ou la couleur "miami" mélange de vert et de bleu. Donc très sobre ou très  flash!

Un bon montage et un beau modèle pour le prix ! Le montage est identique à celui du modèle  9.7 en carbone.

Premier aperçu, le vélo est super propre,bien massif, on dirait presque un carbone tellement les finitions sont bien faites. Les gaines passent dans le cadre et elles sont bien attachées par des petits systèmes à serrer.

Les périphériques bontrager semblent lourds mais sont sobres et font leur travail. La couleur du cintre est vite griffée, les poignées permettent une super accroche. La tige de selle fonctionne très bien, presque instantanée avec le levier style shifter à gauche du cintre. La selle est super confortable et résistante aux petits accros.

La Rock shox yari débonair est top et facile à régler. Si vous êtes freiné par le modèle et que vous préféreriez une Lyrik, il suffit juste de placer la nouvelle cartouche Charger Rc2 et vous avez une lyrik pour plus ou moins 300€. Pour les réglages, plus ou moins 25% de Sag, 2/3 des clics de compressions ouvert.

L'amortisseur rock shox est un deluxe rt3 de base et trek à rajouter une cartouche en plus de tout les autres réglages internes! L'amortisseur est fort dur, mais une fois dans la pente, sa fermeté fait accélérer le vélo! En montée, il ne fait pas trop pédalo et on sait fermé completement l'amortisseur en tournant une molette sur la.partie supérieur de l'amortisseur. Un sag de max 30% aussi non il devient fort lourd. Compression comme la fourche.

Les roues d'origine Bontrager sont bien aussi, en 30mm de large avec les pneus bontrager xr4 en 2.4 font vraiment le boulot. Comme tout 29pouces, si il faut vraiment changer quelque chose sur le vélo pour l'optimiser, ce sont les roues.

Concernant les freins sram code r, je ne les ai pas testé, j'ai directement remis ma paire de shimano xt 4pistons. Mais d'après quelques autres tests, ils ne font pas à 100% le boulot. Ils ne sont pas assez puissants et mordants.

La transmission Sram gx 12v 11/50 est vraiment bien, passe rapidement. Le pedalier truvativ descendant avec plateau 32dents. Je suis passé en 30dents pour aider à monter et nikel! Attention si vous changez, il faut un sram eagle 12v direcmount avrc 3mm d'offset car le vélo est en boost. Il y a 3types de plateau le  simple en acier à 18€ le milleu de game en alu à 40€et le top à 100€. Le top est le 2ème d'après mon préparateur! J ai rajouté  un petit antiderailleur mrp en isgc05 pour être sûr !

Alors le vélo est top descente !

Le top ! Il avance tout seul, corrige et permet quelques erreurs.

Etant moins long que les autres 29pouces, il n'est pas trop difficile à faire tourner même si le slash n'est pas au top quand ça ralenti...  Il sert même de petit freeride et réagit très bien en l'air.

En gros, super descendeur et peut être un bon grimpeur avec les jambes !

https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/vtt/vtt-trail/slash/slash-8/p/24328/









Pour qui ?

Tout ceux qui aiment les beaux vélos et qui aiment aller vite!
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Les suspensions une fois bien réglées sont top.
Superbe couleur mat, bleu/violet.
Super descendeur , prend de la vitesse tout seul.

Points faibles

Pas un super grimpeur
Freins sram de base pas top

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