Test Prism He11 2018

1 test Prism He11.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alexis26

L'affaire est dans le sac !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,79m | 59kg | Avancé
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Depuis 1 an et demi, toute l'année, dans toutes les conditions (pluie, neige, canicule) en AM/EN et DH 10/15 sortie dans l'été.

EN GROS :


  Une base dorsale disponible en 2 taille suivant le physique du rider, incluant une protection dorsale ASB à la norme EN 1621-2 et la possibilité d'y ajouter une poche à eau jusqu'à 3 litres. Différents volumes de sacs (11, 18 et 25 litres) à venir zipper sur la base dorsale, un porte casque à rajouter par dessus.


EN PRATIQUE :


  Cherchant un sac avec dorsale pour protéger mon dos de papi en enduro-am et DH, avec un bon maintien, un bon look, et des possibilité d'évolutions (volumes changeable pour plus gros trek, partir en rando ou autre), Prism m'a paru comme une référence.

Base dorsale en L/XL pour mon mètre 80, volume de 11 L choisie pour ses rangements et suffisant pour des randos à la journée, un porte casque pour le maintien et c'est partie !

  En terme de rangement, je n'ai rien a redire, comme vous pouvez le voir sur les photos, je met dans la première poche de quoi presque tout dépanner sur le vélo ! (maillons rapide, multi tools, couteau, tire tique, mini pompe, CAA, rustines, kit de mèches tubeless, démontes pneus, mouchoirs, crème solaire). La poche à lunette contiens donc... des lunettes, mais aussi 1 ou 2 barre de céréales. Dans cette configuration, sans poche a eau et avec la grande poche vide, le sac sort a 1900 gr, soit environ 3.5 kg avec une poche a eau de 1.5L.

Sur le terrain une fois les lanières, sangle pectorale et ceinture ventrale correctement ajustée (ce qui m'a bien pris 5/6 sorties pour trouver le parfait réglage), le sac ne bouge plus, attention à la sangle à main (sur le dessus du sac) qui, sac réglé trop haut, était venu s'accrocher à la molette de réglage de mon casque lors de certains sauts... Maintenant, plus rien ne bouge, même en DH sur les pistes aériennes (Air Line des Gets...) ou quand ça tabasse !

  En terme de solidité et protection, après quelques chutes dans les cailloux et la boue, et avoir essuyé quelques bonnes pluies, rien a redire, pas d’accrocs, l'humidité n'entre pas, les zipp fonctionnent bien, un simple nettoyage avec une éponge humide suffit à le rendre ''a peu prêt'' propre et mon dos se porte très bien, même après quelques roulades dans les pierres et racines, dont une belle chute sur le dos dans un chirat du Pilat !

Le confort quant à lui est excellent, le sac ne bouge pas, le dos est aéré grâce aux gros pads en mousses qui laissent respirer la colonne, seul la ceinture ventrale fait descendre un peu la note du confort, elle tiens très chaud au dessus de 30 °C, mais sans elle le maintiens en serrait bien diminué, il faut donc faire quelques compromis !


EN BREF :


  Un sac confortable, modulable à souhait, un choix de couleur diversifié, une protection dorsale homologuée pour les enduros, un très bon maintien, pleins de rangements et en plus de ça, un produits qui utilise 45 à 50 % de matières recyclées pour sa conception !


PS: Sur les photos, je roule avec les genouillères 661 Recon, les chaussures Shimano GR700 et le casque IXS Trail RS Evo sur lesquels j'ai aussi écrit des tests !

Pour qui ?

Du Trail-AM à la DH soft, pour celui qui cherche a embarquer de quoi réparer son bike (ou lui même) avec un maintien au top et une protection dorsale !
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Points forts

Modularité, nombreux choix de couleurs, protection, maintien, rangements...

Points faibles

Ceinture ventrale qui tiens chaud !

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire